Une nouvelle agence APEF ouvre ses portes à Lannion
La franchise APEF célèbre l'ouverture de sa première agence dans les Côtes-d'Armor. Jean-Pierre Daniel, fort de ses multiples expériences professionnelles, se lance dans cette nouvelle aventure humaine à Lannion.
Une carrière réorientée vers l'humain
Jean-Pierre Daniel (51 ans) a choisi de réorienter sa carrière avec la franchise APEF. Après des débuts diversifiés dans la Marine Nationale et la grande distribution, il a occupé des postes de direction dans le secteur du prêt-à-porter à Paris, découvrant son goût pour le commerce et le management d'équipes. La pandémie de 2020 et les besoins de sa famille l'ont poussé à se tourner vers les services à la personne. Attiré par les valeurs d'APEF, il décide de lancer une agence dans sa région natale, les Côtes-d'Armor.
Lannion, ville de 20 000 habitants, est un terrain familier pour Jean-Pierre Daniel, qui souhaite apporter un réel soutien à la population locale, particulièrement aux retraités et aux résidents secondaires. Connaissant bien le territoire et ses habitants, il se sent prêt à développer son activité commerciale.
APEF Lannion, ouverte depuis le 3 septembre, dessert plusieurs zones, dont Louannec, Trébeurden, Plestin-les-Grèves, Lanmérin et Lanvellec, offrant des services variés comme le ménage, le repassage, l'accompagnement véhiculé, le bricolage et le jardinage.
Le franchisé prévoit d'élargir ses services à la garde d'enfants et à l'accompagnement des personnes en situation de dépendance, et entend recruter des collaborateurs partageant ses valeurs pour développer l'agence. Cette nouvelle ouverture permet de répondre à la demande croissante de services à la personne dans la région, tout en offrant l’occasion à Jean-Pierre Daniel de réaliser une carrière centrée sur l'humain.
Patrick Rucart