Artemis Courtage : un concept à haute rentabilité
Les agences Artemis Courtage poursuivent sur leur belle lancée, en présentant des chiffres d'affaires et des rentabilité hors pair. Au cours du troisième trimestre 2017, le chiffre d'affaires des agences a augmenté de 112 % par rapport à la même période de 2016, à périmètre équivalent.
En moyenne, les franchisés réalisent des chiffres d'affaires de l'ordre de 210 000 € sur leur première année d'acticité, ce qui leur permet de dégager une très bonne rentabilité. Cela est rendu possible par le modèle économique original et particulièrement bien étudié du concept, qui ne nécessite pas de local avec vitrine en rez de chaussée, mais une location en étage, permettant de recevoir les clients de manière confortable sur rendez vous. Ainsi, un apport personnel de l'ordre de 25 000 € suffit pour démarrer, cette somme comprenant le fonds de roulement.
C'est grâce à une fine stratégie et à un rythme de déploiement à la fois régulier et ciblé qu'Artemis Courtage parvient à se développer partout en France, accueillant en son sein des franchisés motivés et professionnels. Ceux ci viennent le plus souvent de l'univers bancaire ou bien ils ont exercé des fonctions de direction commerciale. Cela donne une excellente image à Artemis Courtage, qui est ainsi pris au sérieux dans les villes où des agences sont présentes. Les résultats en hausse témoignent de la confiance des partenaires bancaires et des prescripteurs qui font affaire avec Artemis Courtage, qui atteint de très bons taux de recommandation de la part de ses clients.
Rodolphe Hatchadourian