L’enseigne Artemis Courtage présente la convention AERAS pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un crédit immobilier
Acteur majeur du secteur du courtage en projets immobiliers, Artemis Courtage ne cesse de développer son savoir-faire pour proposer à ses clients les meilleures solutions d’obtention de crédits destinés à des projets immobiliers. Parfois les clients sont confrontés à des situations qui peuvent les handicaper dans l’obtention du financement souhaité, c’est dans ce cadre qu’Artemis Courtage intervient pour débloquer des situations grâce à sa maitrise des différentes ficèles du métier.
Ludovic Huzieux, Directeur d’Artémis Courtage expose la convention AERAS
L’un des pré-requis pour bénéficier d’un emprunt ou d’un crédit immobilier c'est la souscription à un contrat d’assurance. Dans le cas où le client est malade, la validation de l’emprunt devient assez complexe. C’est pour cette raison que certaines réformes ont été mises en place pour contourner ce genre de blocage.
Parmi ces dispositifs, on trouve AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), une convention qui vise à faciliter à l’emprunteur la possibilité de bénéficier d’un crédit malgré son atteinte d’une maladie grave.
Les institutions financières exigent certaines conditions pour que le client bénéficie d’AERAS : que le prêt soit inférieur à 320 000 euros et que la dernière échéance arrive avant que le client arrive à l’âge de 70 ans.
Une nouvelle réforme de cette convention a été instaurée en 2017, il s’agit du droit à l’oubli. En effet une personne qui souscrit à une assurance de prêt peut ne pas déclarer qu’elle était atteinte d’un cancer lorsqu’elle a terminé la durée du traitement et ne présente aucun effet de rechute.
Patrick Rucart