La franchise Artemis Courtage accueille un second franchisé à Lyon
C'est déjà la 17 ème agence Artemis Courtage que le réseau annonce, poursuivant ses ouvertures afin de couvrir l'ensemble du territoire français. Deux années après l'inauguration de sa première franchise à Lyon, dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu, c'est à nouveau la ville de Lyon qui accueille une agence Artemis Courtage. Cette fois, c'est au coeur de la ville, à côté de la place Bellecour, que Grégory Boyer, franchisé de 43 ans, ouvre son unité.
Celui ci était jusque là salarié et il souhaitait passer de responsable commercial dans la sphère industrielle, à chef d'entreprise, tout en étant secondé par un réseau qui a fait ses preuves. Il a choisi le domaine du courtage en crédit car il éprouve des affinités avec se secteur particulièrement porteur, comme il l'explique lui même : « Depuis quelques années, la volonté d’entreprendre était présente en moi. Le besoin de liberté et l’envie de porter un projet professionnel personnel sont à l’origine de ma décision de créer une entreprise. Je voulais donner du « sens » à ma vie active en créant quelque chose ».
Les ambitions de la marque Artemis Courtage pour couvrir la région Auvergne Rhône Alpes sont loin d'être achevées et l'enseigne souhaite maintenant installer des agences dans trois secteurs à fort potentiel : Chambéry – Annecy, Grenoble et Clermont-Ferrand.
Créé en 2009, Artemis Courtage a commencé son déploiement en Ile de France, avant de passer à la franchise afin d'accélérer son maillage en province.
Rodolphe Hatchadourian