La franchise Artemis Courtage fait le bilan, positif, de 2016
L'année 2016 s'est révélée très positive pour le réseau Artmis Courtage, qui a réalisé des résultats exceptionnel, et ce après une année 2015 déjà en forte hausse, avec un chiffre d'affaires en hausse de + 67 % à comparer avec 2014.
Pour 2016, cette progression du chiffre d'affaires atteint + 50 % par rapport à 2016 et cette hausse concerne autant les agences franchisées que les succursales. Autre point important, tous les franchisés nouvellement arrivés ont eu des résultats supérieurs à leur prévisionnel portant sur la première année d'exploitation.
Les choses sont bien engagées pour 2017, car le secteur du courtage en crédit est très porteur, étant donné l'environnement économique actuel. Les cibles de clientèles privilégiées des agences sont des personnes CSP + à la recherche de courtiers prenant en main leur dossier de A à Z afin d'obtenir les conditions financières les plus intéressantes, qu'il s'agisse de prendre un nouveau prêt ou bien de renégocier un ancien emprunt.
Preuve de la bonne réputation d'Artemis Courtage, la moitié des clients viennent suite à une recommandation faite par d'anciens clients satisfaits.
Après un déploiement originel en Ile de France en propre, Artemis Courtage a utilisé la franchise afin de s'implanter en province. Il reste encore des places à prendre, l'enseigne souhaitant particulièrement être présente dans les villes suivantes : Nice, Cannes, Antibes, Fréjus Toulon, Avignon ou encore Nîmes (pour le Sud Est), mais également Toulouse, Rouen, Caen, Grenoble, Orléans, Angers, Dijon et Clermont Ferrand si l'on prend la France dans son ensemble.
Rodolphe Hatchadourian