La franchise Artemis Courtage rachète Ludax Courtage
Artemis Courtage ne se contente pas de croître grâce à des ouvertures d'agence et en accueillant de nouveaux franchisés. Le groupe procède aussi à des opérations de croissance externe comme c'est le cas aujourd'hui.
En effet, le 1er mars 2017 a été officilalisé le rachat de la marque Ludax Courtage, qui vient renforcer les positions du franchiseur sur son marché dans l'Hexagone. C'est surtout le Nord du pays qui est concerné, Ludax Courtage étant particulièrement bien implanté dans ces régions, avec cinq agences répertoriées dans les villes de Villeneuve d'Ascq, Lens, Arras, Douai et Voisins le Bretonneux. Cette enseigne occupe la première place des concepts de courtage en crédit se développant de manière indépendante, comptant 40 collaborateurs, réalisant 4 millions d'euros (sur son exercice clos en 2016) et ayant donné naissance à 8 000 projets immobiliers.
« Ludax Courtage, est une entreprise assez similaire à Artemis Courtage en termes de fonctionnement et de professionnalisme. La marque est très bien implantée et identifiée dans les départements du Nord. Nous nous appuierons sur nos synergies et nos connaissances respectives pour accroître nos parts de marché » indique le Directeur Associé d'Artemis Courtage, Ludovic Huzieux.
Au total, Artemis Courtage dispose aujourd'hui de 23 agences en France et deux autres sont prévues d'ici quelques semaines à Montpellier et à Bordeaux. L'enseigne est toujours à la recherche de franchisés partout en France, particulièrement dans les zones qu'elle couvre encore peu, comme la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (Nice, Cannes, Antibes, Saint Raphaël, Toulon, Avignon...) et le Grand Est (Strasbourg, Nancy, Metz, Reims...).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.