Les experts de l’enseigne Artemis Courtage décryptent les tendances du marché immobilier
Acteur majeur du secteur du courtage en crédit immobilier, l’enseigne Artemis Courtage décrypte les nouvelles tendances des achats immobiliers, notamment concernant les jeunes acquéreurs qui préfèrent de plus en plus les biens neufs. Selon Ludovic Huzieux, Directeur Associé d’Artemis Courtage, les Millennials sont attirés par l’achat du neuf grâce aux nombreux avantages à gagner surtout en ce qui concerne le financement.
Pourquoi les jeunes générations préfèrent se tourner vers l’achat du neuf ?
Selon une étude réalisée par l’institut YouGov, près d’un français sur cinq opte pour l’achat d’un bien immobilier neuf. Parmi eux une majorité de jeunes entre 18 et 34 ans qui représentent près de 70%.
Ces jeunes optent pour les biens neufs car ils ne respectent plus les normes de sécurité et d’économie d’énergie. Outre ces avantages, ces jeunes préfèrent un bien qui ne nécessitera pas de faire des travaux durant les premières années.
Le marché de l’immobilier neuf connait un développement conséquent grâce aux avantages alloués lors des demandes de financement. Pour certaines zones, un prêt à 0% moyennant un apport propre est alloué pour les jeunes qui veulent investir dans un bien neuf. Cet avantage disparaîtra d’ici l’année 2020.
Autre facteur déterminant à cette demande croissante de biens neufs, le fait que leurs prix ne progressent pas d’une manière conséquente. En 2018, le m² d’un bien neuf a une valeur moyenne d’environ 4 228 euros soit une augmentation d’uniquement 3,2% par rapport à l’année dernière.
Le réseau Artemis Courtage, qui comptabilise 32 agences, couvre les principales agglomérations françaises.
Patrick Rucart