Les objectifs 2016 d'Artemis Courtage dévoilés
Artemis Courtage, enseigne de courtage en crédits immobiliers pour les particuliers, a connu une très belle année 2015. Les trois évènements majeurs de l’année ont été la constante hausse du chiffre d'affaires, la nomination au concours des Révélations de la franchise organisé par le collège des experts de la Fédération Française de la Franchise et enfin le développement du réseau en franchise en province.
Avec un chiffre d’affaires HT moyen par agence en Ile de France de 1 665 000 € en 2015, l’enseigne enregistre une progression moyenne par agence de 19.52 % par rapport à 2014. Artemis Courtage réalise des performances remarquables dans ce secteur porteur et souhaite reproduire cette réussite en province par la création d’agences franchisées sur des agglomérations à fort potentiel de plus de 100 000 habitants.
En 2016, la jeune enseigne a pour objectif de confirmer et d'amplifier ces résultats, en poursuivant d’une part son développement sous forme de succursales en Ile de France et surtout en accélérant son développement en province. L’objectif d’ouvertures de 10 à 12 nouvelles agences dans l’année devrait être atteint puisque la moitié de ces projets sont déjà en cours de concrétisation. Dans les trois ou quatre ans, Artemis Courtage souhaite développer son concept en franchise sur les 40 plus grandes agglomérations de France et mettre en place un réseau associatif, collaboratif et dynamique pour permettre à ses agents d’exercer sur des secteurs étendus, tout en conservant une relation de proximité entre la tête de réseau et les franchisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.