Les objectifs de la franchise Artemis Courtage pour 2017
La réseau de courtage en crédits immobiliers pour particuliers Artemis Courtage a réalisé une excellente année 2016, et ce pour plusieurs raisons.
D'une part, le chiffre d'affaires a poursuivi sa hausse, comme c'est le cas depuis la création de l'enseigne en 2009.
D'autre part, au cours des douze derniers mois, sept agences ont ouvert leurs portes, dont cinq sont implantées en province, dans les communes de Bordeaux (Gironse - 33), Lorient (Morbihan - 56), Rennes (Ille et Vilaine - 35), Perpignan (Pyrénées Orientales - 66) et enfin Pau (Pyrénées Atlantique - 64).
A ce jour, on dénombre 16 bureaux en activité et ce nombre devrait croître dès les premiers mois de 2017, puisque plusieurs projets sont en cours de finalisation pour des ouvertures lors du premier semestre.
La barre des 20 bureaux se rapproche donc à grands pas et 2017 marquera une confirmation des ambitions de déploiement d'Artemis Courtage, qui poursuivra les ouvertures d'agences en propre en région Ile de France, tout en accélérant la cadence des ouvertures de points de vente franchisés, majoritairement en province. Les opportunités concernent l'ensemble des agglomérations et des villes abritant 100 000 habitats ou plus, comme Nice, Toulon, Grenoble, Rouen, Avignon, Tours, Orléans, Clermont-Ferrand, Dijon, Angers, Le Mans et Caen où le réseau n'est pas encore présent.
D'ici l'année 2020, Artemis Courtage souhaite couvrir les 40 plus grandes communes de France, à l'aide d'un réseau à la fois dynamique et collaboratif, dont le succès repose sur la motivation et la compétence des franchisés.
Rodolphe Hatchadourian