Une 28ème franchise Artemis Courtage ouvre ses portes à Brest
C’est dans la ville de Brest en Bretagne qu'une nouvelle agence Artemis Courtage a ouvert ses portes le lundi 2 octobre 2017. Après Rennes et Lorient, Artemis complète ainsi son maillage de la Bretagne.
La nouvelle franchisée brestoise, Delphine Picart-Dupressoir, Artemis Courtage a travaillé pendant 18 ans dans le domaine bancaire à Paris, oeuvrant dans le domaine de la gestion de patrimoine. C'est à l'âge de 40 ans qu'elle décide de devenir chef d'entreprise : « Entreprendre décuple la motivation. Etre chef d’entreprise, c’est prendre ses décisions pour le développement de son activité, les assumer, prendre des risques, se surpasser, et apprendre tous les jours. Pour ma part, c’était le bon moment à 40 ans, avec la maturité et l’expérience professionnelle. J’ai grandi dans le monde du commerce depuis mon enfance de part une mère commerçante et j’ai toujours eu en tête une envie d’indépendance professionnelle ».
Le choix de se mettre à son compte dans le secteur du courtage en crédits immobiliers pour les particuliers est une évidence pour elle : « Le secteur du courtage est en plein développement. Aujourd’hui le courtier est le partenaire indispensable des acquéreurs, des banques et des agents immobiliers. Je mets à profit mon expérience en crédit immobilier pour négocier, conseiller, accompagner mes clients. C’est un métier complet, avec des relations en B to B et en B to C. Je ne vends pas un produit fini mais un accompagnement, des conseils, de la disponibilité, du sérieux. Les projets immobiliers sont des moments importants dans une vie, mon rôle est d’orchestrer tout le process de financement entre les différents intervenants ».
En rejoignant Artemis Courtage, elle travaile au sein d'un groupe avec lequel elle partage de nombreuses valeurs, notamment dans la relation client, la confiance et la volonté de mener ses missions de manière sérieuse et efficace.
Prochaine étape pour Artemis Courtage, l'ouverture d'une première agence franchisée dans une nouvelle région, le Centre-Val-de-Loire.
Rodolphe Hatchadourian