Auto Sécurité et Sécuritest s’adressent aux Ministres du travail, de la Santé et de l'Intérieur
Leaders du contrôle technique en France, Auto Sécurité et Sécuritest ont dernièrement envoyé un courrier à l’attention des Ministres du travail, de la santé et de l’intérieur pour demander ainsi l’officialisation de suspension des agréments centre et contrôleur pendant la période de confinement et le report des dates de contrôle technique et de contre visite de 40 jours. En voici les détails :
Focus sur la lettre envoyée par les deux leaders de leur secteur
A travers leur lettre, Auto Sécurité et Sécuritest ont voulu attirer l’attention des Ministres au sujet de la position du gouvernement quant à l’ambigüité d’ouverture des centres et le passage des contrôles pendant la période de confinement.
Les deux enseignes s’inquiètent et plaident pour l’officialisation d’un report des dates de contrôles techniques afin de rassurer les automobilistes qui ne prendraient ainsi plus le risque de venir dans les centres pour respecter leurs échéances.
Elles ont d’ailleurs souligné l’absence des moyens pour protéger leurs salariés ainsi que les automobilistes et pour lutter contre la propagation du Covid-19 : « Pas de gants, pas de gel et nous devons contrôler des véhicules remplis de germes ».
Auto Sécurité et Sécuritest ont demandé de l’aide pour limiter le trafic dans leurs établissements en officialisant, via le ministère de tutelle (ministère de la transition écologique et solidaire) la suspension des agréments centre et contrôleur pendant la période de confinement et le report des dates de contrôle technique et de contre-visite de 40 jours.
Patrick Rucart