La franchise Auto Sécurité fait son tour de France
Auto Sécurité, qu fait partie des leaders du service 2017, fait la tournée des régions avec son «Tour de France ».
Attachés à la proximité terrain, les dirigeants du réseau de contrôle technique Auto Sécurité ont repris la route depuis début janvier 2017. Ce Tour de France en 12 étapes s'étale sur un mois, ce qui va permettre d'aller à la rencontre de l'ensemble des affiliés du réseau. L'objectif ? Partager le bilan des actions menées depuis la mise en place d'une nouvelle dynamique au sein du réseau et aborder l'avenir avec optimisme, dans un secteur qui s'annonce riche en évolutions...
Retour sur 2016
Bilan positif pour 2016, année où une progression de +1.2 % a été enregistrée au sein du réseau Auto Sécurité et où la part de marché a été stabilisée.
D'autre part, deux distinctions majeures sont venues ponctuer la fin d'année 2016 :
- La première lui a été décernée par le magazine Capital, qui après une enquête conduite auprès d'un panel de 20.000 consommateurs portant sur l'attention à la clientèle, le niveau d'expertise des enseignes et la volonté de recommandation, l'a reconnu comme marque « leader du service 2017 » dans son secteur.
- La seconde, issue du baromètre BVA commandé par le Groupe SGS, conclut sur un taux de satisfaction des automobilistes vis-à-vis du réseau de 91%, en progression de six points depuis deux ans.
Des ambitions pour 2017
La nouvelle stratégie du réseau, mise en route voilà quatre ans, porte désormais pleinement ses fruits. En 2017, celle-ci se poursuivra autour des principales orientations qui contribuent aux résultats actuels :
- Une communication ciblant des actions à fort potentiel de notoriété pour la marque. Parmi elles, le sponsoring de la Coupe de la Ligue, débuté à l'été 2016, se terminera par la finale à Lyon le 1er avril 2017.
- Un nouveau concept de communication sera décliné sur les affiches, les flyers et le site internet. Il est présenté ces jours-ci à tous les affiliés (lors des réunions étapes du Tour de France).
- Une formation accrue pour accompagner les centres affiliés dans la maîtrise des compétences requises par les nouvelles obligations réglementaires qui entreront en vigueur en 2018 (Directive 2014-45)
- L'investissement dans le développement et l'innovation (outils informatiques, qualité, marketing et communication). Auto Sécurité y consacre une quote-part importante de son chiffre d'affaires, en progression constante depuis 4 ans.
- La mise en place de partenariats significatifs. Initié début 2016 et reconduit en 2017, le partenariat avec Oscaro vise à contribuer à l'évolution de la notoriété de la marque.
Et enfin, une équipe support 100% orientée vers le service aux affiliés et aux automobilistes.
« Dans un marché hyper concurrentiel, notre réseau affiche une santé remarquable. Il est reconnu et apprécié de nos affiliés et des automobilistes. Forts de ces bases et compte tenu des évolutions du secteur attendues et de nos projets, 2017 sera une année bien remplie que nous abordons avec sérieux et pragmatisme » détaille Eric Sarfati, Président du réseau Auto Sécurité.
Rodolphe Hatchadourian