Très bons résultats pour Autosmart à mi-chemin de 2016
Le leader de la fabrication et de la distribution de produits d'entretien pour véhicules Autosmart publie de très bons résultats, alors que le milieu de l'année 2016 approche à grands pas.
Ainsi, la vente des produits Autosmart, qui a lieu exclusivement via un réseau de franchise qui repose sur le concept de camion magasin. Le système a fait ses preuves puisque la société a enregistré une croissance de ses ventes de 11 % entre les mois de février et d’avril 2016; si l'on compare à 2015. Et février a atteint des records, enregistrant une hausse des ventes de 40% par rapport à la moyenne annuelle.
Ces chiffres sont à mettre en regard du nombre de voitures neuves, qui ont progressé de 7.7% sur ce trimestre, par rapport à la même période en 2015, ce qui montre la pérennité du modèle économique d'Autosmart.
Sur les douze derniers mois, 10 nouveaux franchisés sont venus rejoindre l'enseigne Autosmart, couvrant les secteurs de Bordeaux, Nice, Nantes et de Clermont-Ferrand. Au total, 38 franchisés sont en activité en France et le déploiement se poursuit, comme le confirme Stéphane Crampon, Directeur Commercial, s’exprime au sujet du succès de l’entreprise : « Fort de ses 35 ans d’expérience au niveau International, Autosmart a su faire évoluer ses produits et ses méthodes en les adaptant aux spécificités des différents marchés. Au-delà de ces évolutions, les résultats records de ces derniers mois s’explique par une mobilisation humaine collective ayant comme unique objectif la réussite des Franchisés. Et des efforts assidus de la part du réseau pour dépasser les cibles qu’il s’était fixées ».
Rodolphe Hatchadourian