Comment Avicap s’est-il adapté à la situation actuelle liée à la crise
Courtier en crédit immobilier depuis 2002, l’enseigne Avicap a suivi une stratégie particulière afin de pouvoir résister aux circonstances actuelles liées à la crise. Le réseau qui compte une trentaine d’implantations s’est en effet bien organisé pour reprendre son activité dans les meilleures conditions.
Focus sur l’organisation mise en place par le réseau Avicap
Utilisant déjà les outils numériques en interne pour échanger au sein du réseau, Avicap a profité du confinement pour renforcer ces liens à distance et en valoriser l’usage. L’enseigne a particulièrement mis en œuvre des webinaires internes permettant ainsi aux différents experts de faire le point sur leurs métiers et les perspectives pour chacun dans son activité. Le réseau a fait preuve d’une grande solidarité.
Pendant cette situation inédite, Avicap a mis la sécurité de ses collaborateurs et clients au cœur de ses priorités. L’enseigne a ainsi renforcé les mesures de télétravail déjà en place (traitement des dossiers, prise de rendez-vous par téléphone ou en visio).
En agence, la marque a également préparé le post-confinement et l’accueil des clients en mettant en place les mesures nécessaires : mise à disposition des masques et du gel hydro-alcoolique, réaménagement des bureaux,…
Pour les clients, Avicap met à disposition un coffre-fort électronique leur permettant de transmettre de façon sécurisée tous types de documents. Son offre a été également enrichie avec un certificat de capacité d’emprunt, gratuit et sans engagement. Toutes les procédures avec les partenaires ont été adaptées pour respecter les délais et optimiser toutes les démarches.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.