Le concept Body’minute La passion grandissante pour le corps
Le concept Body’minute La passion grandissante pour le corps est une conséquence directe de l’individualisation de la société. « Soi » est devenu un véritable partenaire. Entretenir son corps par des soins spécifiques est une histoire de culture. Mais se rendre régulièrement en institut de beauté est encore synonyme de luxe à tous points de vue, car il faut disposer de temps et d’un budget suffisant.
Aujourd’hui, la beauté, devient accessible à toutes les femmes grâce à Body’minute, l’enseigne créée en 1997 par Jean-Christophe DAVID (fils de Jean-Louis DAVID créateur du réseau de franchises du même nom, dont Jean-Christophe fût le PDG France de 1993 à 1997, période pendant laquelle il a développé 250 franchises JLD en France) qui comptent plus de 70 instituts en France et totalise 600 000 soins par an et 60 000 abonnées (9,90 € par mois).
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.