Le jeu concours organisé par le réseau BODY'minute rencontre un franc succès dans les instituts
Organisé entre septembre et décembre dernier, le jeu concours mis en place par l'enseigne BODY'minute a rencontré un franc succès et permis de booster la fréquentation des instituts du réseau. Baptisé "Capital Beauté", ce concours national permettait de gagner trois voyages aux Seychelles incluant le vol et le séjour pour deux personnes dans un hôtel spa 5 étoiles en pension complète, d'une valeur de 10 000 euros. Pour tenter de remporter un de ces séjours, les clientes abonnées des instituts devaient acheter un produit de la gamme SKIN'minute Swiss Expert entre le 1er septembre et le 15 décembre dernier. Le tirage au sort s'est tenu le 16 décembre dernier et les trois gagnantes pourront s'envoler cette année aux Seychelles avec la personne de leur choix.
Selon l'enseigne, "cette opération a remporté un vif succès et a engendré une forte affluence au sein des 370 instituts de beauté du réseau."
Créée en 1997, l'enseigne BODY'minute s'est rapidement développée sur l'ensemble du territoire national. Si le réseau possède des unités en propre, il se développe essentiellement en franchise en apportant neuf semaines de formation à ses partenaires. Ces derniers doivent posséder un apport personnel de 30 à 50 000 euros pour ouvrir un centre, l'investissement global à prévoir s'élevant quant à lui à 130 000 euros. Le chiffre d'affaires des unités atteint en moyenne les 250 000 euros HT après deux ans d'activité.
Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté en franchise ? N'hésitez pas à contacter l'enseigne BODY'minute via notre site !
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.