Brico Pro : une nouvelle gamme pour répondre à la demande
Spécialiste de l'aménagement et la décoration de la maison et du jardin, l'enseigne Brico Pro a décidé de lancer une gamme dédiée à l'apiculture pour répondre à l'engouement de certains de ses clients.
« L'effet conjugué du retour au naturel et de la prise de conscience environnementale a fait naître de nouveaux apiculteurs. De petits producteurs qui seraient déjà plus de 50 000 en France, et dont le nombre ne cesse de croître », explique Marie-Pierre Bernard, Chef de produits au sein du Groupe COFAQ.
Cette nouvelle gamme permet aux adhérents du réseau de viser une nouvelle cible, apprentie ou aguerrie à l'apiculture. « Nous avons gagné de nouveaux clients, satisfaits de s'équiper à proximité et qui le font savoir ! C'est une clientèle, jeune, parfois féminine, qui reviendra au magasin », se réjouit Frédéric Poisson, Ryo JP à Questembert et Agri Sud Bretagne à Grand-Champ (56).
Grâce à cette nouvelle gamme, qui se trouve dans 59 magasins du réseau Brico Pro, le chiffre d'affaires apiculture a été multiplié par 15 en deux ans. Et, depuis le début de l'année, sept magasins supplémentaires ont décidé de rejoindre le mouvement apiculture.
Société coopérative de distributeurs indépendants, COFAQ a été créé en 1954. Positionnée sur le marché de la quincaillerie, du bricolage et de la fourniture pour l'industrie et le bâtiment, l'entreprise regroupe 586 points de vente sous enseigne Master Pro, à destination des professionnels, et Brico Pro, grandes et moyennes surfaces spécialisées dans l'aménagement et la décoration de la maison.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.