Brioche Dorée présente deux parcours inspirants de la location-gérance à la franchise

La franchise Brioche Dorée est soucieuse d’accompagner les entrepreneurs dans leur développement en leur offrant d’importantes perspectives d’évolution. Et pour preuve, l’enseigne prend l’exemple de Thierry Jasserand et Pio Alfieri qui ont réussi à passer de la location-gérance à la franchise.
Un parcours réussi
Thierry Jasserand a rejoint Brioche Dorée en mai 2021 en prenant en location-gérance le point de vente de Saint-Orens. Son expérience sur le terrain ainsi que la rentabilité du concept l’ont rapidement réconforté. C’est ainsi qu’il a franchi une nouvelle étape en devenant propriétaire de son fonds de commerce.
Son collègue Pio Alfieri, lui, a commencé avec Brioche Dorée en 2018 comme directeur de succursale. En 2021, il a saisi l’opportunité de prendre en location-gérance la gestion de son restaurant à Besançon, mettant à profit son sens entrepreneurial et son engagement indéfectible. Grâce à son investissement, il se voit aujourd’hui piloter son point de vente sous le statut de franchisé.
Ces deux entrepreneurs partagent une véritable passion pour le commerce, une proximité forte avec leurs clients et une ambition affirmée. Leur évolution traduit idéalement la mission de Brioche Dorée : permettre à des entrepreneurs motivés d’évoluer en toute sérénité avec un modèle économique robuste et une stratégie gagnante.
Pendant un demi-siècle, Brioche Dorée célèbre le savoir-faire français avec des recettes savoureuses pour tous les budgets et reste une référence en boulangerie-sandwicherie rapide. Rejoindre ses rangs, c’est intégrer un réseau robuste et établi, avec +30 ans de franchise et un accompagnement complet pour garantir un succès durable à tous ses partenaires.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.