Forte du succès de son nouveau concept, Brioche Dorée est de retour à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars

Dévoilé lors du salon Franchise Expo Paris 2024, le nouveau concept de Brioche Dorée affiche des résultats stimulants et confirme une forte ambition d’expansion en franchise. Forte de ce succès, l’enseigne renouvellera sa participation au salon du 15 au 17 mars.
Un modèle au succès fulgurant
En 2024, Brioche Dorée a franchi une étape importante dans son développement avec l’inauguration de deux premiers restaurants sous son nouveau concept :
- Le premier a ouvert le 20 novembre à Vannes, au sein du centre commercial Carrefour, bénéficiant d'un environnement dynamique et d'une clientèle de passage et de proximité,
- Le second a ouvert le 21 décembre à Rennes, place du Colombier. Un emplacement stratégique en centre-ville, dans un environnement type food-court, captivant un flux important de consommateurs.
L’enseigne a réussi avec ces deux ouvertures à fidéliser sa clientèle historique tout en séduisant de nouveaux consommateurs grâce à des produits plus créatifs et mieux conçus. Brioche Dorée a affiché une hausse de +13% et +11% en termes de chiffre d’affaires, respectivement à Vannes et Rennes.
« … Nos deux premières transformations à Vannes et Rennes marquent le début d’un déploiement ambitieux, porté par une véritable dynamique d’innovation », a indiqué Christopher Jones, Directeur Général.
Ce concept sera désormais adopté par toutes les nouvelles ouvertures, notamment celles de l’aéroport de Paris-Orly et de la place de l’Opéra (mai 2025).
Pour soutenir cette croissance, l’enseigne recherche activement 20 à 30 nouveaux franchisés et sera donc présente à Franchise Expo Paris, du 15 au 17 mars.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.