Mode

Créer sa franchise avec Carnet de Vol

L'enseigne de prêt-à-porter masculin Carnet de Vol vient d'élargir son parc de magasins avec l'ouverture de trois nouvelles boutiques situées à Quimper, Monaco et au Mans. Marque de prêt-à-porter pour hommes créée en 1989, Carnet de Vol cible les hommes urbains et actifs. En 1986, l'enseigne ouvrait son premier point de vente à Saint-Germain-des-Près à Paris. En 2010, elle a lancé son site e-commerce.
Implantées dans des lieux à fort trafic, les boutiques sont situées en centre commercial ou sur des agglomérations de plus de 50 000 habitants, sur des surfaces commerciales de 80 à 100 m².
Pour devenir franchisé, les affiliés doivent disposer d'un apport minimum de 60 000 euros. Le contrat d'affiliation de l'enseigne prévoit la gestion et le financement du stock par le franchiseur, la reprise des invendus en fin de saison, un réassort hebdomadaire, des formations et soutiens publicitaires. Les affiliés bénéficient également d'un matériel informatique et d'un logiciel de gestion.
A ce jour, l'enseigne regroupe quelque 70 points de vente en France.

Mélanie Kessous
Créer sa franchise avec Carnet de Vol

Prêt-à-porter homme : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Carnet de Vol

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Actualités

10 mai 2011
Carnet de Vol : 10 ouvertures affiliées en 2011
En 2011, l'enseigne spécialiste du prêt-à-porter masculin Carnet de Vol souhaite ouvrir 10 nouvelles boutiques affiliées. Créé en 1989, Carnet de Vol regroupe à ce jour plus de 100 boutiques en France ...
21 février 2011
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L'enseigne de mode dédiée à l'homme Carnet de Vol propose un concept architectural alliant tradition et modernité et ose le décalage entre les matériaux et l'ambiance : sombre et clair, taupe et blanc ...
21 août 2009
La franchise Carnet de vol implique ses clients dans la création de produits
Aujourd’hui, le marketing participatif va plus loin que la simple participation à la promotion d'une marque. Carnet de vol a en effet prouvé qu'il est possible de faire créer un produit par des consommateurs ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

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