L'enseigne de prêt-à-porter masculin Carnet de Vol vient d'élargir son parc de magasins avec l'ouverture de trois nouvelles boutiques situées à Quimper, Monaco et au Mans. Marque de prêt-à-porter pour hommes créée en 1989, Carnet de Vol cible les hommes urbains et actifs. En 1986, l'enseigne ouvrait son premier point de vente à Saint-Germain-des-Près à Paris. En 2010, elle a lancé son site e-commerce. Implantées dans des lieux à fort trafic, les boutiques sont situées en centre commercial ou sur des agglomérations de plus de 50 000 habitants, sur des surfaces commerciales de 80 à 100 m². Pour devenir franchisé, les affiliés doivent disposer d'un apport minimum de 60 000 euros. Le contrat d'affiliation de l'enseigne prévoit la gestion et le financement du stock par le franchiseur, la reprise des invendus en fin de saison, un réassort hebdomadaire, des formations et soutiens publicitaires. Les affiliés bénéficient également d'un matériel informatique et d'un logiciel de gestion. A ce jour, l'enseigne regroupe quelque 70 points de vente en France.
Mélanie Kessous
Prêt-à-porter homme : ces entreprises en croissance recrutent
En 2011, l'enseigne spécialiste du prêt-à-porter masculin Carnet de Vol souhaite ouvrir 10 nouvelles boutiques affiliées. Créé en 1989, Carnet de Vol regroupe à ce jour plus de 100 boutiques en France ...
L'enseigne de mode dédiée à l'homme Carnet de Vol propose un concept architectural alliant tradition et modernité et ose le décalage entre les matériaux et l'ambiance : sombre et clair, taupe et blanc ...
Aujourd’hui, le marketing participatif va plus loin que la simple participation à la promotion d'une marque. Carnet de vol a en effet prouvé qu'il est possible de faire créer un produit par des consommateurs ...
Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior
Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ?
Le Temps des ...
La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...
La Marque Father & Sons
Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année.
Le mix produits équilibré répond ...
Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear.
Depuis sa création en 2008, Sixth June ...