L'enseigne de prêt-à-porter masculin Carnet de Vol vient d'élargir son parc de magasins avec l'ouverture de trois nouvelles boutiques situées à Quimper, Monaco et au Mans. Marque de prêt-à-porter pour hommes créée en 1989, Carnet de Vol cible les hommes urbains et actifs. En 1986, l'enseigne ouvrait son premier point de vente à Saint-Germain-des-Près à Paris. En 2010, elle a lancé son site e-commerce. Implantées dans des lieux à fort trafic, les boutiques sont situées en centre commercial ou sur des agglomérations de plus de 50 000 habitants, sur des surfaces commerciales de 80 à 100 m². Pour devenir franchisé, les affiliés doivent disposer d'un apport minimum de 60 000 euros. Le contrat d'affiliation de l'enseigne prévoit la gestion et le financement du stock par le franchiseur, la reprise des invendus en fin de saison, un réassort hebdomadaire, des formations et soutiens publicitaires. Les affiliés bénéficient également d'un matériel informatique et d'un logiciel de gestion. A ce jour, l'enseigne regroupe quelque 70 points de vente en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
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