Décoration

Carré Blanc révèle ses ambitions pour l’année 2023

Carré Blanc révèle ses ambitions pour l’année 2023

Carré Blanc souhaite asseoir sa position de leader responsable sur son secteur d’activité. Aussi, il vise à compléter son maillage tant à l’échelle nationale qu’internationale en tissant de nouveaux partenariats.

Les objectifs de Carré Blanc

Carré Blanc est un acteur incontournable sur le marché du linge de maison grâce à des collections durables et inspirantes, s’appuyant sur l’excellence de l’expérience client. Il s’agit aussi du premier réseau de distribution de linge de maison en France avec plus de 120 boutiques et une stratégie digitale pour renforcer les services auprès de ses clients.

En 2021, le groupe a enregistré 60M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 15% contre 2019. Fruit d’un beau succès auprès du public, avec des gammes de produits responsables et traçables, une stratégie omnicanale performante et une attention particulière sur l’accompagnement de son réseau.

En 2023, Carré Blanc vise l’ouverture de nouvelles boutiques partenaires affiliées/franchisées en France et ailleurs mais aussi l’accélération de sa visibilité internationale.

Le groupe assure par ailleurs un solide accompagnement à ses franchisés et affiliés avant, pendant et après l’ouverture à travers différents outils et ressources de formation : vente, merchandising, stylisme d’intérieur, digital… soit plusieurs formations à recevoir par les équipes ou en e-learning.

« En redonnant à Carré Blanc un actionnariat 100% familial au début de l’année 2022, nous avons souhaité favoriser le développement responsable de la marque, et renforcer notre engagement au service de nos clients…Parce que le meilleur lieu pour partager notre passion est la boutique…nous souhaitons permettre à de nouveaux partenaires de rejoindre notre marque », a indiqué le président Dominique Durand.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Carré Blanc

Actualités

25 mars 2019
L’enseigne Carré Blanc souffle sa 35ème bougie cette année
Acteur majeur de la vente de linge de maison en Europe, Carré Blanc dispose d’un réseau de 207 points de vente dont 153 boutiques en France et 54 à l'international. Née en 1984, la marque est fière de ...
14 mars 2018
Carré Blanc bientôt au salon Franchise Expo Paris
Lancé en 1984, Carré Blanc, fabricant de linge de maison innovant et moderne, souhaite poursuivre le développement de son réseau. L’enseigne participera donc à Franchise Expo Paris et sera disponible durant ...
10 janvier 2017
Carré Blanc poursuit son développement en France et à l'export
Le spécialiste du linge de maison Carré Blanc n'a cessé de poursuivre son développement ces dernières années, en France comme à l'export. Ainsi, en 2015, l'enseigne a ouvert huit nouveaux points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur. Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous. La seule ...

Apport : 50 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans. Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...

Apport : 70 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10