Carré Blanc révèle ses ambitions pour l’année 2023
Carré Blanc souhaite asseoir sa position de leader responsable sur son secteur d’activité. Aussi, il vise à compléter son maillage tant à l’échelle nationale qu’internationale en tissant de nouveaux partenariats.
Les objectifs de Carré Blanc
Carré Blanc est un acteur incontournable sur le marché du linge de maison grâce à des collections durables et inspirantes, s’appuyant sur l’excellence de l’expérience client. Il s’agit aussi du premier réseau de distribution de linge de maison en France avec plus de 120 boutiques et une stratégie digitale pour renforcer les services auprès de ses clients.
En 2021, le groupe a enregistré 60M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 15% contre 2019. Fruit d’un beau succès auprès du public, avec des gammes de produits responsables et traçables, une stratégie omnicanale performante et une attention particulière sur l’accompagnement de son réseau.
En 2023, Carré Blanc vise l’ouverture de nouvelles boutiques partenaires affiliées/franchisées en France et ailleurs mais aussi l’accélération de sa visibilité internationale.
Le groupe assure par ailleurs un solide accompagnement à ses franchisés et affiliés avant, pendant et après l’ouverture à travers différents outils et ressources de formation : vente, merchandising, stylisme d’intérieur, digital… soit plusieurs formations à recevoir par les équipes ou en e-learning.
« En redonnant à Carré Blanc un actionnariat 100% familial au début de l’année 2022, nous avons souhaité favoriser le développement responsable de la marque, et renforcer notre engagement au service de nos clients…Parce que le meilleur lieu pour partager notre passion est la boutique…nous souhaitons permettre à de nouveaux partenaires de rejoindre notre marque », a indiqué le président Dominique Durand.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.