Décoration

L’enseigne Carré Blanc souffle sa 35ème bougie cette année

Acteur majeur de la vente de linge de maison en Europe, Carré Blanc dispose d’un réseau de 207 points de vente dont 153 boutiques en France et 54 à l'international. Née en 1984, la marque est fière de fêter aujourd’hui ses 35 ans de créativité et d’innovation.

Carré Blanc, une marque en évolution permanente

En 35 ans, la créativité de Carré Blanc s’est rapidement imposée grâce à un savoir-faire singulier, une originalité permanente, une qualité inédite et un soin particulier apporté aux finitions.

« Depuis maintenant 35 ans, nous créons et partageons des émotions fortes avec nos clients. De la conception à la vente de nos produits, nous souhaitons écrire une histoire forte avec tous les membres de la famille », a affirmé Dominique Durand, PDG Carré Blanc.

Le réseau rayonne aujourd’hui non seulement en France mais aussi à l’international. Ce fort développement permet à la marque de proposer 35 nouvelles collections originales chaque année.

Avec environ 700 000 clients actifs à son compte, Carré Blanc travaille, au quotidien, pour s’accommoder à l'évolution des tendances et des attentes consommateurs afin de satisfaire tous les besoins quelque soit l'âge, le style et encore le budget.

Entourée d’une équipe de stylistes, la marque collabore avec de jeunes créateurs pour concevoir des produits faisant la réputation de Carré Blanc.

A présent, l’enseigne compte bouleverser le marché des spécialistes du linge de maison en développant un nouveau concept de magasin plus moderne orienté vers le phygital. Une ambition qui entre particulièrement dans un plan de déploiement à l'international.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Carré Blanc

Actualités

07 février 2023
Carré Blanc révèle ses ambitions pour l’année 2023
Carré Blanc souhaite asseoir sa position de leader responsable sur son secteur d’activité. Aussi, il vise à compléter son maillage tant à l’échelle nationale qu’internationale en tissant de nouveaux partenariats ...
14 mars 2018
Carré Blanc bientôt au salon Franchise Expo Paris
Lancé en 1984, Carré Blanc, fabricant de linge de maison innovant et moderne, souhaite poursuivre le développement de son réseau. L’enseigne participera donc à Franchise Expo Paris et sera disponible durant ...
10 janvier 2017
Carré Blanc poursuit son développement en France et à l'export
Le spécialiste du linge de maison Carré Blanc n'a cessé de poursuivre son développement ces dernières années, en France comme à l'export. Ainsi, en 2015, l'enseigne a ouvert huit nouveaux points de vente ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans. Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...

Apport : 70 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur. Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous. La seule ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10