L’enseigne Carré Blanc souffle sa 35ème bougie cette année
Acteur majeur de la vente de linge de maison en Europe, Carré Blanc dispose d’un réseau de 207 points de vente dont 153 boutiques en France et 54 à l'international. Née en 1984, la marque est fière de fêter aujourd’hui ses 35 ans de créativité et d’innovation.
Carré Blanc, une marque en évolution permanente
En 35 ans, la créativité de Carré Blanc s’est rapidement imposée grâce à un savoir-faire singulier, une originalité permanente, une qualité inédite et un soin particulier apporté aux finitions.
« Depuis maintenant 35 ans, nous créons et partageons des émotions fortes avec nos clients. De la conception à la vente de nos produits, nous souhaitons écrire une histoire forte avec tous les membres de la famille », a affirmé Dominique Durand, PDG Carré Blanc.
Le réseau rayonne aujourd’hui non seulement en France mais aussi à l’international. Ce fort développement permet à la marque de proposer 35 nouvelles collections originales chaque année.
Avec environ 700 000 clients actifs à son compte, Carré Blanc travaille, au quotidien, pour s’accommoder à l'évolution des tendances et des attentes consommateurs afin de satisfaire tous les besoins quelque soit l'âge, le style et encore le budget.
Entourée d’une équipe de stylistes, la marque collabore avec de jeunes créateurs pour concevoir des produits faisant la réputation de Carré Blanc.
A présent, l’enseigne compte bouleverser le marché des spécialistes du linge de maison en développant un nouveau concept de magasin plus moderne orienté vers le phygital. Une ambition qui entre particulièrement dans un plan de déploiement à l'international.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.