Franchise alimentation. Créer une boutique CHA YUAN : quel profil ?
Pourquoi une boutique spécialisée ?
Ce sont les nouvelles maisons de thé qui font la croissance du marché. Ce nouveau canal de distribution est en progression permanente. C’est lui qui a permis une évolution très qualitative de l’ « achat thé » ; au-delà du sachet, le consommateur, devenu de plus en plus connaisseur, donc exigeant, s’oriente ver le thé en vrac, qui lui permet de tester de nouveaux goûts, de nouvelles origines.
Un chiffre qui parle: après la découverte de son nouveau lieu d’achat, le client revient environ 4 fois par an dans la boutique qu’il a choisie. Un pourcentage de fidélisation très intéressant, une fois la première étape séduction franchie, sans doute en raison d’un fort capital confiance dans l’expertise des boutiques et la qualité de la sélection.
Le concept mis au point et développé par CHA YUAN est particulièrement adapté aux villes de plus de 100 000 habitants. C’est là que la marque choisit d’ouvrir de nouvelles entités :
BORDEAUX
CLERMONT FERRAND
DIJON
MARSEILLE
METZ
NANCY
NANTES
NICE
PARIS
RENNES
ROUEN
STRASBOURG
TOULON
Au plan pratique, le franchisé doit disposer d’un local d’environ 70 m². Sa localisation en centre ville est souhaitable dans des rues propices au commerce de bouche. La superficie ainsi aménagée permettra à la fois de réaliser une activité de ventes de thés et accessoires, et d’organiser l’initiation à l’art du thé (cérémonie du thé). L’investissement est de 70 000 € (apport personnel, susceptible d’être complété par des prêts bancaires).
De son côté, le franchiseur met à la disposition de ses nouveaux partenaires un grand nombre d’informations économiques et professionnelles et une évaluation du marché local.
Il le forme intégralement à la connaissance des thés du monde entier au niveau technique et gustatif et l’initie à L’Art du Thé
Pour gérer et faire vivre ses boutiques, CHA YUAN recrute des personnalités passionnées et professionnelles ! Une double compétence au service de clients de plus en plus spécialistes, eux aussi !on
Ce sont les nouvelles maisons de thé qui font la croissance du marché. Ce nouveau canal de distribution est en progression permanente. C’est lui qui a permis une évolution très qualitative de l’ « achat thé » ; au-delà du sachet, le consommateur, devenu de plus en plus connaisseur, donc exigeant, s’oriente ver le thé en vrac, qui lui permet de tester de nouveaux goûts, de nouvelles origines.
Un chiffre qui parle: après la découverte de son nouveau lieu d’achat, le client revient environ 4 fois par an dans la boutique qu’il a choisie. Un pourcentage de fidélisation très intéressant, une fois la première étape séduction franchie, sans doute en raison d’un fort capital confiance dans l’expertise des boutiques et la qualité de la sélection.
Le concept mis au point et développé par CHA YUAN est particulièrement adapté aux villes de plus de 100 000 habitants. C’est là que la marque choisit d’ouvrir de nouvelles entités :
BORDEAUX
CLERMONT FERRAND
DIJON
MARSEILLE
METZ
NANCY
NANTES
NICE
PARIS
RENNES
ROUEN
STRASBOURG
TOULON
Au plan pratique, le franchisé doit disposer d’un local d’environ 70 m². Sa localisation en centre ville est souhaitable dans des rues propices au commerce de bouche. La superficie ainsi aménagée permettra à la fois de réaliser une activité de ventes de thés et accessoires, et d’organiser l’initiation à l’art du thé (cérémonie du thé). L’investissement est de 70 000 € (apport personnel, susceptible d’être complété par des prêts bancaires).
De son côté, le franchiseur met à la disposition de ses nouveaux partenaires un grand nombre d’informations économiques et professionnelles et une évaluation du marché local.
Il le forme intégralement à la connaissance des thés du monde entier au niveau technique et gustatif et l’initie à L’Art du Thé
Pour gérer et faire vivre ses boutiques, CHA YUAN recrute des personnalités passionnées et professionnelles ! Une double compétence au service de clients de plus en plus spécialistes, eux aussi !on