Mode

Chattawak lance sa première collection chaussures

Chattawak vient de lancer sa première collection chaussures, quel était votre cahier des charges?
Nous sommes partis sur le même principe que notre prêt-à-porter, c'est à dire, un style personnel, urbain, avec des finitions spécifiques à Chattawak.
Nous avons voulu créer une ligne de chaussures qui soulignerait nos silhouettes. Nous sommes restés dans une idée de matières naturelles.

Quelles sont les tendances de cette première collection?
La collection Hiver 10/11 est un esprit casual décontracté.
Nous avons créé une botte souple en cuir noir, une botte souple en cuir velours graphite, une lowboots et une ballerine à pompom, en cuir légèrement shiny noir, une richelieu à talon en cuir ébène, et un escarpin à bride en cuir velours cassis.

Comment cette ligne va-t-elle évoluer et comment avez-vous travaillé la prochaine collection?
Nous allons, à chaque collection, travailler sur un lieu différent dans le monde. Cette saison Hiver 10/11, nous sommes à Barcelone, mais la saison prochaine, ailleurs. Nous ferons évoluer le style de la collection chaussures en fonction des tendances et des envies de l'équipe style Chattawak, tout en respectant l'identité de la marque, c'est à dire en personnalisant le produit .
Pour l'été 2011 nous avons privilégié le style décontracté chic, avec des spartiates bi-matière , des ballerines à lacet et des boots en veau velours.
Les coloris seront essentiellement des beiges grisés, des gris rosés et des marrons ébène. De plus, nous avons apporté des détails tels qu'une touche de brillance à l'intérieur de la chaussure, et toujours le rivet gravé Chattawak au dos de la chaussure.
Chattawak lance sa première collection chaussuresChattawak lance sa première collection chaussuresChattawak lance sa première collection chaussures
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Chattawak

Actualités

08 septembre 2011
Chattawak récompense la créatrice de mode Katherine Pradeau
Pour la troisième année consécutive, la marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak a remis son prix Nom'Art Spirit. Katherine Pradeau a donc été récompensée pour son projet La Gazelle d’Or. Cette femme ...
12 novembre 2010
Chattawak lance son site de vente en ligne
La marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak vient de lancer son site e-commerce. Outre les collections de prêt-à-porter, les internautes peuvent y découvrir la nouvelle ligne de chaussures lancée ...
30 juin 2010
Stéphane Chomarat élu au Conseil d'administration Procos
Lors de la dernière Assemblée Générale de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé Procos, Stéphane Chomarat, Président de Chattawak, a été élu administrateur de la Fédération ...
08 mars 2010
Le profil des partenaires Chattawak
Pour poursuivre son développement, l'enseigne Chattawak cherche des partenaires locaux véritables acteurs privilégiés de leur ville. Deux profils sont privilégiés : 1/ Des femmes commerçantes ou en reconversion ...
04 février 2010
Franchise Prêt-à-Porter : Chattawak présent à Franchise Expo Paris
CHATTAWAK, fidèle exposant de Franchise Expo, sera présent au Salon de la Franchise, du dimanche 14 au mercredi 17 mars 2010 (Porte de Versailles – Pavillon 3 - Stand P53). Le réseau CHATTAWAK compte à ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10