Chattawak récompense la créatrice de mode Katherine Pradeau
Pour la troisième année consécutive, la marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak a remis son prix Nom'Art Spirit. Katherine Pradeau a donc été récompensée pour son projet La Gazelle d’Or. Cette femme de cœur, créatrice et passionnée de mode, contribue au développement économique de femmes nigériennes en valorisant leur savoir-faire artisanal. Styliste de renom diplômée du studio Berçot, Katherine s’intéresse depuis une dizaine d’années à la culture nigérienne et à celle des Touaregs. C’est en 2005 qu’elle met en place, avec des artisanes du Niger, des collections métissées de vêtements et d’accessoires originales, mix de techniques ancestrales et de « french touch ».
Primée à plusieurs reprises à l’échelle mondiale grâce à ce projet, Katherine Pradeau veut « contribuer à l’émancipation familiale et combattre la pauvreté dans le pays. Ces femmes ont un formidable potentiel économique et humain, il me tient tout particulièrement à cœur de les aider à le développer. L’association La Gazelle d’Or a été créée afin de mieux les faire connaître en France, de trouver des financements et de mener des actions humanitaires ».
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.