clikeco fait évoluer sa gamme d’emballages
clikeco a mené plusieurs réflexions surtout concernant sa gamme d’emballages. L’enseigne est soucieuse de répondre idéalement aux contraintes et attentes de son réseau et de sa clientèle.
Focus sur cette évolution
Clikeco veille à ce que ses contenants répondent idéalement aux contraintes et attentes du réseau et des clients. De plus, il faut que les emballages soient pratiques, sécuritaires, réglementaires et identifiables. C’est ainsi qu’il a fait évoluer sa NéonBox et produit deux nouvelles références.
Pour la NéonBox, les évolutions sont principalement techniques. L’enseigne a optimisé ce contenant pour plus de praticité et de sécurité : une découpe en façade pour faciliter l’insertion des néons, des poignées en encoche pour simplifier la manutention et le transport, un fond renforcé avec un pliage anti-ouverture et un système de blocage latéral pour éviter la dislocation de l’emballage.
Clikeco utilise des bidons transparents pour collecter les différents déchets dangereux liquides. Cela permet au client de visualiser facilement le taux de remplissage de son bidon. Pour qu’ils répondent aux mêmes critères que les autres contenants, l’enseigne a créé une étiquette à la charte clikeco à apposer sur les bidons.
Vu la diversité des clients et des sites sur lesquels il réalise la collecte des déchets dangereux, clikeco a décidé de créer son outil de PLV. Ce support pour solutions régulières permet aux clients de rassembler les différents contenants nécessaires à la gestion de leurs déchets dangereux en un seul et même endroit. Il permet d’identifier et de matérialiser la zone de tri sur site, de la ranger pour faciliter et inciter les utilisateurs aux bons gestes de tri.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.