clikeco permet de maximiser la productivité grâce à son système ERP
clikeco offre à ses franchisés un outil performant leur permettant de maximiser leur productivité. ERP (Entreprise Resource Planning) est un outil sur-mesure que l’enseigne a révisé pour donner naissance à une toute nouvelle version appelée clikcoeur.
ERP, un véritable atout pour les franchisés clikeco
Pour la révision de son ERP, clikeco a compté sur son fournisseur historique Heliop, qui était déjà à l’origine du développement de son tout premier ERP. Ce projet a pris pas moins de deux ans de travail :
Une année a été consacrée à la réflexion autour de cet outil grâce à des ateliers incluant les agences du réseau ainsi que les équipes d’Heliop et de Compagnum. Cette étape a permis de recueillir les besoins et attentes de chacun, de vérifier la faisabilité des idées, et ainsi coconstruire l’outil.
La seconde année a été consacrée au développement de l’ERP par trois développeurs talentueux. Après des milliers d’heures de travail, le projet s’est achevé.
Le développement de clikcoeur apporte de nouvelles fonctionnalités et une gestion plus globale et rapide de l’activité :
- Programmer les tournées plus facilement grâce à une meilleure ergonomie, moins de fatigue visuelle, une optimisation des actions et donc un gain de productivité,
- Permettre aux techniciens de collectes de remonter directement de l’information à l’exploitation grâce à une application spécifiquement développée,
- clikcoeur a également été connecté à l'application Trackdéchets pour une traçabilité des BSD sans failles…
Testé par les agences filiales de clikeco, le nouvel ERP est déployé progressivement au sein du réseau. Fin 2023, l’ensemble du réseau travaillera avec ce nouvel outil.
Patrick Rucart