clikeco soutient ses franchisés sur l’aspect commercial
clikeco a décidé en 2022 de proposer aux franchisés un support commercial adapté aux besoins de chacun. Ces derniers ont désormais la possibilité de faire appel à une force commerciale, formée par la tête de réseau.
Une aide commerciale précieuse pour les franchisés
Entre partie commerciale, collectes, gestion administrative, comptabilité… le franchisé clikeco est le plus souvent seul à piloter son agence et il devient difficile de réaliser toutes les tâches, notamment par manque de temps.
C’est ainsi que clikeco s’est engagé en 2022 en offrant la possibilité de faire appel à une force commerciale, formée par la tête de réseau et qui peut intervenir de 3 à 10 jours sur place au sein de l’agence.
Cette force est missionnée selon des objectifs définis préalablement par le franchisé lui-même. Pour chaque jour de présence de cette force commerciale, une demie journée de phoning est effectuée en amant pour placer les RDV. L’organisation de sa venue et celle sur place, dépend aussi du franchisé qui peut donc décider d’assister aux RDV ou de la laisser y aller seule.
Recourir à ce service permet d’investir sagement, cela est moins risqué et moins onéreux que l’embauche d’un commercial à l’année. La personne proposée par la tête de réseau est formée et opérationnelle ce qui permet un gain de temps. Une offre souple, modulable, cumulable, et qui permet notamment au franchisé de tester son territoire, d’adapter et de personnaliser son plan d’actions commerciales en fonction de ses différentes contraintes.
En 2022, trois agences clikeco ont utilisé ce service : Aube-Yonne, Haute-Garonne, Provence, tout en exprimant une réelle satisfaction.
Patrick Rucart