Restauration

Une carte de fidélité particulièrement innovante...

COLUMBUS CAFE® ABAT SA CARTE PREMIUM…Une carte de fidélité particulièrement innovante...Columbus Café® lance “Columbus Premium”, porte-monnaie électronique “High Tech” et carte de fidélité “High Touch”. En partie transparente, reproduisant la toile réalisée par l’artiste américaine Pamella Allen, elle est vendue au prix de 4 Euros, tout nouvel acquéreur se voyant offrir un muffin de son choix au moment de l’achat. Valable trois ans dans tous les points de vente de la chaîne situés en France métropolitaine (hors magasins franchisés) à compter de sa première activation, elle peut être rechargée à tout moment par le versement d’espèces, de chèques ou l’utilisation des cartes bancaires acceptées par Columbus Café®. Aucun seuil minimal ou maximal n’est requis sur le porte-monnaie électronique. Une carte de fidélité particulièrement innovante...A chaque consommation, le montant correspondant à l’achat est débité du porte-monnaie, et l’équivalence en points est automatiquement créditée sur le compte fidélité suivant le principe suivant :
  • 1 Euro TTC dépensé = 1 Point (attention : 1,99 Euro TTC = 1 Point)
S’il le souhaite, le porteur d’une carte Columbus Premium peut utiliser sa carte sur toute la gamme des produits vendus par Columbus Café® dans la seule fonction fidélité. En cas de tout autre paiement que le porte-monnaie électronique (espèces, chèques, cartes de crédit, tickets restaurants, etc.), la carte est créditée de la façon suivante :
  • 2 Euros TTC dépensés = 1 Point (attention : 1,99 Euro TTC = 0 Point, 3,99 Euros TTC = 1 Point)
Chaque tranche de 50 points acquis donne droit à un crédit de 5 Euros TTC. Valable sur n’importe quel achat dans n’importe quel Columbus Café® participant, ce montant est automatiquement crédité sur le porte-monnaie électronique du client. Tout porteur de la carte Columbus Premium souhaitant régler ses consommations avec son porte-monnaie électronique est prioritaire en cas de file d’attente. Cet avantage n’est pas proposé au client souhaitant utiliser la carte dans sa seule fonction carte de fidélité. La carte Columbus Premium n’est pas nominative, et ne requiert pas l’utilisation d’un code confidentiel. Elle peut donc être prêtée par le porteur à ses enfants quand ils vont au cinéma, ou à un collègue qui souhaite faire une pause café dans un Columbus. Columbus Café® a choisi la société CHR-Link et son savoir-faire en matière de monétique et de gestion des programmes de fidélité pour l’assister dans la mise en place de cet ambitieux projet.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Columbus Café & Co

Actualités

04 août 2020
Columbus Café & Co s’allie à Auchan en créant leur premier shop-in-shop
Première chaîne française de coffee-shop, Columbus Café & Co a levé ce 15 juillet le rideau de son premier shop-in-shop installé au cœur de l’hypermarché Auchan d’Englos. Cela s’inscrit dans le cadre d’un ...
30 juin 2016
La franchise Columbus Café & IDTGV se lancent dans leur 1er Tour de France à la Voile
Pour iDTGV et le spécialiste du coffee shop à la française Columbus Café & Co, le partenariat a commencé en 2014 quand la chaîne de franchise a débarqué dans les trains IDTGV, ce qui lui a permis de se ...
08 mars 2016
Exposant sur Franchise Expo Paris, Columbus Café & Co affiche de belles ambitions
Première chaine de coffee shop française, Columbus Café & Co prévoit le déploiement en franchise de son concept dans plusieurs villes de France, sur des emplacements privilégiés. Aujourd'hui, Columbus ...
04 février 2016
La franchise Columbus Café & Co lance sa première gamme de capsules
Avec ses capsules, la franchise Columbus Café & Co apporte la gourmandise et l’émotion à la maison. Columbus Café, le plus français des coffee shop, s’est associé à Cafés Méo, premier torréfacteur français ...
02 février 2016
De gros projets en franchise pour Columbus Café & Co en 2016
Début d’année 2016 très animée pour la franchise de coffee shop à la française Columbus Café, qui va exposer sur le salon des Entrepreneurs de Paris les 3 et 4 février, avant de retrouver la Porte de ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

Miss Cookies Coffee est une enseigne en devenir dans le domaine du coffee shop. Plus qu'un concept, les établissements sont des lieux de repos et de partage où règne la ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10