CosmétiCar a lancé un réseau de nettoyage de bateau
CosmétiCar a lancé une nouvelle marque CosmétiBoat qui est une enseigne de nettoyage de bateau.
La nouvelle franchise de nautisme par CosmétiCar
Cosméticar vient de lancer la marque CosmétiBoat. L’ambition de l’enseigne est de devenir le réseau de franchise numéro 1 en matière de nettoyage de bateau. Florian Benoit qui a créé la marque en 2003 déclare qu’avec l’expertise dans l'univers automobile de celle-ci de plus de 15 ans et le retour terrain de ses 70 agences en France, l’enseigne a identifié un marché porteur dans le nettoyage de bateaux. C’est ainsi que CosmétiBoat est née. Il s’agit d’un nouveau challenge prometteur.
Cosméticar a su développer d’excellentes méthodes alliant écologie, praticité et performance. Les clients font de plus en plus appel aux 70 agences du réseau pour réaliser des lavages de bateau. Florian Benoit indique que la force du réseau repose sur des produits agréés et adaptés pour l’intérieur et l’extérieur d’un bateau. Cosméticar propose aussi des prestations sur mesure et des expertises en mobilité. Les 13 agences de la région PACA sont actuellement très actives sur le marché du nautisme. 80% des prestations réalisées par l’agence de Perpignan sont des nettoyages / lustrage de bateaux.
Désormais, un candidat potentiel pourra soit rejoindre les deux enseignes ou choisir comme spécialité un des deux secteurs. CosmétiCar travaille à construire un réseau parallèle avec une base qui lui est commune et en même temps, développer les spécificités du nautisme.
La nouvelle enseigne a pour objectif de compter 10 agences CosmétiBoat sur l’Hexagone d’ici deux ans. Le marché européen est aussi dans sa ligne de mire sur le long terme.
Patrick Rucart