Cosméticar : une année 2021 florissante pour l’ensemble du réseau
Né en 2005, CosmétiCar se positionne aujourd’hui comme leader sur son marché avec plus de 100 agences. En 2021, le réseau a donné naissance à plus de 25 agences, densifié ses équipes et renforcé ses offres.
Cosméticar fait son bilan et affiche ses objectifs
En 2021, CosmétiCar a réalisé 25 nouvelles ouvertures tout en continuant de couvrir l’ensemble du territoire. Pendant la crise, les équipes ont collaboré étroitement et suivi les conseils et offres commerciales proposées par le siège pour faire rayonner leur réseau.
En 2022, l’enseigne vise 30 nouvelles ouvertures. Un objectif qui lui permettra d’augmenter ses contrats nationaux et de développer encore ses services de gestion de flotte pour les grandes entreprises.
En 2021, le réseau a également procédé au renforcement de l’équipe du siège (service communication & service commercial) portant à 10 le nombre de salariés.
Les équipes ont notamment développé un outil digital spécialement pour leur secteur d’activité. Outil de facturation pour les franchisés, outil de suivi pour les clients, un argument de vente pour les services, une facilité de vie pour les gestionnaires de flottes automobile. En 2022, CosmétiCar va fortement se concentrer sur des solutions de gestion de flottes automobiles.
Côté développement, le réseau poursuit son expansion à l’international, notamment en Suisse, où il a implanté deux nouveaux centres à Morges et Monthey.
La deuxième marque de lavage sans eau du réseau, CosmétiBoat continue de se déployer en France Métropolitaine & en Outre-Mer. En 2021, 4 nouvelles agences ont ouvert sur les côtes Françaises.
Patrick Rucart