EntrePro : la nouvelle plateforme de financement participatif mise en place par CrediPro
Premier réseau national de courtiers en financement professionnel en France, CrediPro vient de dévoiler sa plateforme de financement participatif dénommée EntrePro. La marque cherche en effet à simplifier l’obtention des crédits des TPE et PME.
Pourquoi EntrePro ?
En collaboration avec Les Entreprêteurs, créateurs de solutions de financement innovantes, CrediPro a lancé EntrePro, plateforme de financement participatif destinée à devenir une solution intégrée à l’enseigne. Elle permettra ainsi de faciliter l’obtention des crédits des TPE et PME.
Au sujet de cette nouveauté, Daniel Derderian, PDG de CrediPro, a expliqué : « A travers cette solution, nous entendons garantir une qualité de service optimale et complète à nos clients pour permettre aux entrepreneurs de continuer à entreprendre. Nous pouvons répondre à des besoins immédiats et de petits montants formulés par les entrepreneurs ». Ce dernier a également précisé que cette plateforme permettra d’offrir des garanties supplémentaires aux banques.
CrediPro compte profiter de cette solution pour faire de ses clients emprunteurs, des clients prêteurs. Tout projet déposé sur la plateforme EntrePro sera soumis aux clients CrediPro, qui auront une priorité d’investissement de 48 heures.
Souvent financés en moins de 24 heures, les projets de moins de 50 000€ soumis au financement participatif sont fréquemment victimes de leurs succès et laissent bon nombre de prêteurs sur leur fin. Cela représente un réel avantage ! Les entrepreneurs pourront désormais soutenir, à leur tour, les projets de leur choix.
Rappelons qu’un apport personnel de 25 000€ est demandé pour adhérer au réseau CrediPro.
Patrick Rucart