Le 4ème baromètre CrediPro dévoilé
Le 4ème Baromètre sur les grandes tendances du Crédit aux TPE/PME en France de CrediPro vient d’être dévoilé.
Que s’est-il passé durant le premier semestre ?
CrediPro publie son 4ème Baromètre sur les grandes tendances du Crédit aux TPE/PME en France. Renforcée depuis deux ans, la reprise de l’entrepreneuriat affiche un remarquable développement pour les créations d’entreprises sur le 1er semestre 2019 avec + 16 %.
Une hausse de près de 3 % est enregistrée pour les transmissions de fonds de commerce. Les prix de cession restent quant à eux stables. Les établissements bancaires ont retrouvé de l’appétance pour accompagner les entrepreneurs. Une tendance qui vient parallèlement à la reprise économique.
Le réseau spécialiste en courtage en financement professionnel tire dans son baromètre des indicateurs du marché du crédit pour les TPE/PME qui représentent 96 % des entreprises françaises. Il annonce pour son premier semestre une progression s’élevant à 14 % se rapprochant des 500 accords bancaires sur cette période avec un encours de financement obtenu de 186 millions d’euros d’octroi de crédits.
Le réseau persiste à suivre la politique de taux bas et propose sur la plupart des dossiers accordés des taux inférieurs à 1 %, meilleurs taux obtenus 0.46 %, la moyenne nationale sur l’ensemble des crédits moyens et long terme est égale à 1.16 %. Les délais de réponses bancaires restent inchangés avec une moyenne de 35 jours, mais, restent tout de même trop élevés selon les points de vue des clients.
CrediPro qui comptabilise actuellement 45 spécialistes du courtage en financement professionnel souhaite à l’horizon 2020 passer à 75 courtiers.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.