Le franchisé Benoit Gary va resigner avec CrediPro pour 5 ans
Après 23 ans passées dans le financement d'entreprise en tant que salarié, Benoit Gary a choisi de sauter le pas et de se mettre à son compte, en restant dans son activité de prédilection. Il s'est alors renseigné et a pesé le pour et le contre entre créer son entreprise de toute pièce et devenir un indépendant pur et dur, ou bien s'adosser à un réseau de franchise qui lui permette d'exercer en se basant sur un modèle ayant fait ses preuves, tout en lui laissant les coudées franches. Vous le devinez, il a finalement opté pour la seconde possibilité, l'enseigne CrediPro répondant tout à fait à la manière dont il envisageait sa seconde partie de carrière. « Certes j’aurais pu partir tout seul dans l’aventure entrepreneuriale, mais je me suis ensuite penché sur l’accompagnement du franchiseur. J’ai rapidement réalisé que la marque était un gage de reconnaissance dans le milieu tant du point de vue financier que de celui du client ou des partenaires » se souvient-il.
Au bout de 5 année, l'heure est au bilan, puisque son contrat de franchise touchait à sa fin et BenoitGary n'a pas hésité un instant avant de reconduire son partenariat avec la marque, séduit par l'éthique du réseau, par le soutien reçu tout au long de ses cinq premières années d'activité et aussi et surtout par ses résultats financiers. En effet, son cabinet implanté à Lille compte maintenant trois employés et son développement est continuel.
Cette décision est à mettre en regard du récent sondage interne de CrediPro indiquant que 96% des franchisés se montrent satisfaits des rapportes entretenus avec leur maison mère.
« Aujourd’hui, je suis en période de renouvellement de contrat. Je suis satisfait de la relation avec le franchiseur et des services mis à disposition. Le partage de valeurs éthiques telles que le respect des clients et des fournisseurs, l’exigence de qualité dans l’approche des affaires importe aussi au moment de signer un nouveau contrat » indique BenoitGary en guise de conclusion.
Rodolphe Hatchadourian