Crédit Conseil de France offre un accompagnement informatique à ses franchisés
Crédit Conseil de France comporte un service informatique & développement, basé au siège de Rennes. L’équipe conduit plusieurs projets informatiques pour perfectionner les outils utilisés par les franchisés au quotidien.
Focus sur ces projets
La volonté de Crédit Conseil de France était d’internaliser le développement de son CRM. Les multiples compétences de ses équipes ont permis à l’enseigne de penser un CRM métier destiné au rachat de crédits. Un moyen de gérer les dossiers de regroupement de crédits des clients et les bases de données et d’accéder aux documents administratifs. L’équipe informatique apporte régulièrement des améliorations à cet outil en intégrant les retours à la suite des comités métiers.
« Le service informatique a mis en place plusieurs outils pour permettre aux franchisés de travailler le plus simplement possible pour récupérer, traiter et suivre les dossiers clients », Antoine Leclerc, CTO.
Par ailleurs, depuis fin 2021, l’enseigne a inauguré son Market Place pour nourrir ses agences en leads internet. Un canal supplémentaire pour développer le business des agences. Connecté directement au CRM, les franchisés peuvent filtrer précisément les leads pour un meilleur taux de transformation.
Il y a également quelques semaines, l’équipe informatique a commencé à travailler sur la rénovation des deux sites web de l’enseigne afin qu’ils affichent une nouvelle charte et de nouveaux contenus. Dans les mois à venir, de nouveaux projets sont également prévus dont un intranet et une application commerciale.
Le service informatique & développement s’engage auprès des franchisés au quotidien sur d’autres aspects comme la création d’adresses emails, le traitement d’éventuels bugs…
Patrick Rucart