Crédit Conseil de France propose une Market Place d’approvisionnement en leads
Afin de promouvoir la performance commerciale de ses franchisés, Crédit Conseil de France développe une Market Place d’approvisionnement en leads ainsi que des campagnes payantes sur plusieurs plateformes. Arnaud Copin, multi-franchisé, et Nathan Jeannès, lead manager au sein du siège, en témoignent.
Témoignage sur cette pratique
Fort de 18 ans d’expériences dans le milieu bancaire, Arnaud Copin a intégré Crédit Conseil de France en 2014 et se voit aujourd’hui à la tête de trois agence (Abbeville, Calais, Boulogne-sur-Mer). Concernant l’utilisation des leads, c’est pour lui une volonté et un besoin à la fois. « En effet notre marché reste concurrentiel. Nos sourcing ont évolués au fur et à mesure du temps, et il me paraissait opportun et naturel de rapidement chercher des sources de diversification dans l’acquisition de nouveaux clients », a-t-il expliqué.
Ce dernier qualifie ce service d’excellent et d’une belle proposition. D’ailleurs, ils ont pu recruter une compétence dédiée pour être consacrée totalement à cette activité. Cela permet également aux autres forces commerciales d’être davantage présentes sur le terrain.
De son côté, Nathan Jeannès se charge de nourrir le réseau de franchisés en leads qualifiés et éligibles à une acquisition de crédits. Il augmente les différentes sources d’acquisition des leads et trouve des solutions pour mêler un coût par lead convenable et des critères de qualification minutieux.
Il a par ailleurs souligné que le traitement des leads facilitait la diversification commerciale des agences. Crédit Conseil de France souhaite en faire une activité clé, pérenne et riche en évolution, surtout que les retours des agences sont assez satisfaisants.
Patrick Rucart