Crédit Conseil de France accompagne ses agences avec un service marketing performant
Crédit Conseil de France possède un service marketing responsable d’accompagner les agences dans le développement de leur activité. Des opérations, animations, supports de communication… sont mis à disposition.
Un fort accompagnement pour un développement efficace
Au sein de son siège, Crédit Conseil de France possède un service marketing consacré à la réflexion et au déploiement des actions marketing en régions. L’enseigne vise en effet à proposer à l’ensemble de ses agences des opérations, des animations ainsi que des outils de communication pour les soutenir dans le développement de leur activité. Des ‘’packs de communication’’ prêts à l’emploi, sont mis à leur disposition durant toute l’année pour soutenir le déploiement de leur notoriété dans la zone sur laquelle elles interviennent.
Les équipes marketing sont dans une démarche de glocalisation. Un terme qui correspond à l’union de deux concepts et désigne l’adaptation d’un produit/service aux particularités d’un marché local. Pour répondre aux attentes des consommateurs et des prescripteurs d’une région, il est important de placer la personnalisation locale au cœur du développement du réseau de franchises.
Des plateformes marketing accessibles aux franchisés leur permettent de venir personnaliser (ou non) les messages à destination de leurs cibles (BtoB/BtoC), d’intégrer leurs coordonnées, de gérer les dates d’envoi ou la segmentation de leurs contacts.
Parmi les temps forts de l’année, le dernier en date a été la création, par le service marketing, d’e-mailings hebdomadaires, utilisables par tous les franchisés et à destination de leur réseau d’apporteurs d’affaires. Chaque lundi, cet e-mailing est visible sur la plateforme de marketing local, avec possibilité de personnalisation.
Patrick Rucart