Un nouveau magasin stratégique pour la franchise Day by Day
Le premier réseau français d’épicerie en vrac continue dans sa lancée et ouvre un nouveau magasin à Charenton le Pont (94).
La nouvelle boutique que tout le monde attendait
Elle est idéalement située à l’intersection de Saint Maurice et Charenton, deux villes clés du très convoité département du Val-de-Marne. Au carrefour de trois marchés hebdomadaires, d’une multitude de commerces de bouche, ce lieu paraissait parfait à Virginie Cuvillier sa gérante.
« Suite à une remise en question de mon parcours professionnel, j’ai finalement décidé de me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise », explique-t-elle. Suite au visionnage d’un sujet « sur les déchets générés par notre consommation », elle a décidé d’agir et d’éduquer pour « ne pas reproduire nos erreurs ». Après de nombreuses recherches, elle se tourne vers Day by Day « qui répondait parfaitement à mes aspirations ».
L’essentiel des produits du quotidien vendus en vrac
750 références sont ainsi proposées en quantité à la demande et sans emballage imposé. Idéal pour faire ses courses en luttant contre le gaspillage alimentaire et pour diminuer les déchets ménagers. Les clients peuvent amener leurs propres contenants ou utiliser ceux mis à disposition par d’autres clients.
Fournisseurs français, choix du vrac et réduction des emballages, l’enseigne offre la qualité au meilleur prix en protégeant l’environnement. En boutique, l’origine, la composition et les valeurs nutritionnelles sont affichées clairement sur chaque bac et bocal.
En plein essor, Day by Day – Mon épicerie en vrac aspire à étoffer son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-alimentaires. Déjà six magasins en Île-de-France, vingt en région, l’enseigne compte en ouvrir vingt-cinq supplémentaires en 2017.
Coordonnées : 31 bis avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 94220 Charenton Le Pont.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.