Alimentaire

Un nouveau magasin stratégique pour la franchise Day by Day

Un nouveau magasin stratégique pour la franchise Day by Day

Le premier réseau français d’épicerie en vrac continue dans sa lancée et ouvre un nouveau magasin à Charenton le Pont (94).

La nouvelle boutique que tout le monde attendait

Elle est idéalement située à l’intersection de Saint Maurice et Charenton, deux villes clés du très convoité département du Val-de-Marne. Au carrefour de trois marchés hebdomadaires, d’une multitude de commerces de bouche, ce lieu paraissait parfait à Virginie Cuvillier sa gérante.

« Suite à une remise en question de mon parcours professionnel, j’ai finalement décidé de me lancer dans l'aventure de la création d'entreprise », explique-t-elle. Suite au visionnage d’un sujet « sur les déchets générés par notre consommation », elle a décidé d’agir et d’éduquer pour « ne pas reproduire nos erreurs ». Après de nombreuses recherches, elle se tourne vers Day by Day « qui répondait parfaitement à mes aspirations ».

L’essentiel des produits du quotidien vendus en vrac

750 références sont ainsi proposées en quantité à la demande et sans emballage imposé. Idéal pour faire ses courses en luttant contre le gaspillage alimentaire et pour diminuer les déchets ménagers. Les clients peuvent amener leurs propres contenants ou utiliser ceux mis à disposition par d’autres clients.

Fournisseurs français, choix du vrac et réduction des emballages, l’enseigne offre la qualité au meilleur prix en protégeant l’environnement. En boutique, l’origine, la composition et les valeurs nutritionnelles sont affichées clairement sur chaque bac et bocal.

En plein essor, Day by Day – Mon épicerie en vrac aspire à étoffer son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-alimentaires. Déjà six magasins en Île-de-France, vingt en région, l’enseigne compte en ouvrir vingt-cinq supplémentaires en 2017.

Coordonnées : 31 bis avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 94220 Charenton Le Pont.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir day by day, Mon épicerie en vrac

Actualités

01 juin 2018
L’enseigne day by day annonce l’ouverture d’un point de vente à Savigny sur Orge
Leader nationale du secteur des épiceries en vrac, le réseau day by day poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français en annonçant l’ouverture d’un nouveau magasin à Savigny ...
24 mai 2018
Le réseau day by day poursuit son développement en s’implantant à Reims
Un nouveau point de vente day by day vient d’être installé au nord-est de la France, à Reims. En effet, l’enseigne ne cesse de développer son concept d’épicerie 100% vrac pour renforcer ainsi sa présence ...
15 mai 2018
Le réseau day by day met en avant les produits Made in France
L’enseigne day by day, spécialisée dans le commerce des produits en vrac, poursuit sa stratégie de lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets en proposant à ses clients une offre ...
09 avril 2018
La franchise day by day installe deux nouveaux magasins à Valenciennes et Valence
Avec l’objectif de plus de 20 nouvelles ouvertures à moyen terme, le réseau day by day annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins à Valenciennes et Valence. Une nouvelle ouverture à Valenciennes Le ...
28 décembre 2017
L’enseigne Day By Day complète son offre avec une gamme en vrac pour animaux
Day By Day, premier réseau français d’épicerie en vrac, diversifie son offre et propose une nouvelle gamme "Pet en Vrac" dédiée aux chats et aux chiens. En proposant cette nouvelle offre composée de croquettes ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Avec 32 boutiques, dont 9 franchises, Cofféa est le leader français du marché du Café, du Thé, des Gourmandises et des Cadeaux gourmands. Fort de 55 ans d’expérience, Cofféa transmet ...

Apport : 50 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger. Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10