Le réseau day by day met en avant les produits Made in France
L’enseigne day by day, spécialisée dans le commerce des produits en vrac, poursuit sa stratégie de lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets en proposant à ses clients une offre de légumineuses mettant à l'honneur le Made in France. Celle-ci est composée d’une quinzaine de références dans les épiceries day by day. L’offre de légumineuses est déjà appréciée des clients pour sa qualité et sa diversité.
day by day met en valeur les produits français via l’offre de légumineuses
Aves ses 34 magasins basés en France et en Belgique, day by day, premier réseau français d’épicerie en vrac, cherche à satisfaire les demandes du plus grand nombre de consommateurs et a décidé de leur proposer une nouvelle offre de légumineuses qui consiste à sélectionner rigoureusement les produits, principalement issus de France tels que les lentilles corail françaises ou encore les haricots provenant de la Coopérative du Haricot Tarbais.
L’enseigne collabore avec des fournisseurs de renom, à savoir Parthiot et fils (lentilles, flageolets et lingots), Moulin des Moines (mélanges de légumes secs issus de l’Agriculture Biologique) ou La coopérative du Haricot Tarbais afin de proposer les meilleurs produits à sa clientèle.
L’enseigne day by day a vu le jour en 2013. Il s'agit du tout premier magasin de proximité dédié à la vente en vrac. Le réseau fait de son mieux pour minimiser les déchets ménagers tout en limitant les emballages à leur juste fonction. Pour ce faire, day by day incite ses clients à utiliser les contenants proposés au magasin ou à apporter leurs propres contenants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.