Dégomme poursuit sa dynamique avec une rentrée motivante
Spécialiste du nettoyage des traces de chewing-gums, Dégomme a fait une rentrée brillante en accueillant de nouveaux adhérents. L’enseigne prévoit également une nouvelle réunion d’information.
Dégomme poursuit son essor
Né en 2013, Dégomme accompagne aujourd’hui plus de 700 clients qui lui ont fait confiance partout en France. Dégomme a une couverture nationale, des accords avec de grandes enseignes et a mis en place des principes d’abonnement. L’enseigne s’adresse à tous types de commerces ou établissements recevant du public et ayant à cœur de tenir les lieux propres.
Dégomme opte pour une technique qui permet de traiter tous types de revêtements sans les abîmer. Cette technique repose sur une machine spécifique qui est autonome en eau et produit de lavage. Seul l’accès à une prise électrique est nécessaire.
Dans le cadre de son développement dans l’Hexagone, Dégomme vient d’accueillir deux nouveaux franchisés en formation initiale pour des ouvertures prévues sur les secteurs de l’Hérault et de la Corrèze. L’enseigne prévoit également la mise en place, fin octobre, d’une nouvelle réunion d'information.
Les points forts de Dégomme
- Le premier réseau national à se développer dans cette activité,
- 90% des clients sont des Grandes ou Moyennes Surfaces (GMS),
- Une technique respectueuse de l'environnement,
- Un marché de niche très important,
- Une rentabilité éprouvée et sure,
- Pas de local, pas de salariés,
- Un métier très peu concurrentiel,
- La création d’un nouveau métier dédié,
- Très peu de stock,
- Une récurrence clients,
- L'exclusivité territoriale.
Pour rappel, l’intégration de Dégomme nécessite un apport personnel de 12 000€ HT, pour 37 000€ HT d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.