Depil Tech s'appuie sur le web-to-store pour générer plus de trafic au sein de ses centres
Afin d'accompagner ses franchisés dans le développement de leur chiffre d’affaires, le réseau spécialiste de la dépilation à la lumière pulsée Depil Tech a mis en place un plateau de télé-prospection. Ce nouveau dispositif « web-to-store » allie digital, centre d’appels et marketing. "Grâce aux nouvelles formes d’acquisition de prospects, chaque nouveau franchisé Dépil Tech voit son agenda rempli avant même l’ouverture du centre", commente l'enseigne.
« L’approche web-to-Store est particulièrement adaptée à nos besoins et permet à nos franchisés de pouvoir être épaulés par le siège dans l’acquisition de rendez-vous qualifiés. Ce dispositif commercial permet de booster le chiffre d’affaires de nos franchisés et leur donne la possibilité de se concentrer sur leur coeur de métier. Dépil Tech est un concept clé-en-mains pour les franchisés ; nous fournissons même les clients ! », explique Daniel Makanda, Directeur général de Dépil Tech, à l'origine du projet.
Le réseau Depil Tech, qui est né il y a trois ans, regroupe d'ores et déjà 55 centres et plus d'une quarantaine sont actuellement en cours d’ouverture. L'enseigne, qui a enregistré plus de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, souhaite ouvrir 300 nouvelles unités en France dans les cinq prochaines années.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.