Lumière Pulsée : contexte légal clarifié, un appel d’air pour un secteur au potentiel gigantesque !
Après le Conseil d’État en novembre, c’est la Cour de Cassation qui vient, en rendant caduque une réglementation vieille de plus de cinquante ans et amendée partout ailleurs en Europe, de clarifier et apaiser le contexte réglementaire de l’épilation à la lumière pulsée.
DEPIL & YOUNG : de nombreux secteurs disponibles à très forts potentiels
Désormais reconnue comme un acte à visée purement esthétique, l’efficacité de cette technologie va pouvoir être mise à la disposition du plus large public (90% des femmes et 65% des hommes s’épilent). Les centres Experts DEPIL&YOUNG ont anticipé depuis plusieurs années l’ouverture du marché en fiabilisant un concept qui utilise l’épilation durable à la lumière pulsée comme moteur de chiffre d’affaires irriguant leurs deux autres métiers : l’amincissement technologiques et les soins visages à haute valeur ajoutée.
Particulièrement volontariste en matière de communication/marketing et d’outils mis à la disposition des Centres Experts de l’enseigne, la tête de réseau s’engage résolument dans un plan de développement sur de nombreux secteurs disponibles à très forts potentiels.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.