"Avec dietplus, je dispose d'un équipe à mon écoute"
Après une carrière professionnelle menée en tant que responsable comptable et manager d'équipe, Christelle Martins (en photo ci contre) en a eu marre du salariat et a voulu créer son entreprise. Elle a rejoint récemment le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus et ouvert son centre à Aix-les-Bains. Passionnée par les relations humaines, la franchisée recherchait une activité où elle pourrait être en contact avec les autres afin de les aider. Confrontée à des problèmes de poids, elle a découvert l'enseigne dietplus. "Cette franchise correspondait à ma capacité d'investissement et est en plein croissance." Après un premier entretien téléphonique, qui lui permet de vérifier sa motivation, elle va plus loin avec l'enseigne. Après avoir suivi sa formation initiale, Christelle Martins dispose d'un protocole pré-établi ainsi que de nombreux outils "qui devraient me permettre de démarrer dans de bonnes conditions", précise la franchisée. Avant d'ajouter : "Il règne une bonne ambiance chez dietplus et l'équipe est totalement à notre écoute."
Le réseau spécialiste de la diététique et de la minceur dietplus se développe en France depuis 2010. L'enseigne a choisi la franchise pour mailler efficacement le territoire. Actuellement, dietplus regroupe plus de 100 centres et désire en ouvrir entre 55 et 60 en 2016. L'année passée, le réseau dietplus a développé 16 nouvelles unités.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.