Catherine Guezennec, franchisée dietplus récompensée par l’IREF
Le 18 novembre, Catherine Guezennec, franchisée dietplus, a été récompensée par l’IREF.
Une consécration importante pour l’enseigne
Pour la 4ème année consécutive, un membre de dietplus a été récompensé lors de la soirée de remise de prix du concours de l’IREF. La franchisée de Carbon-blanc était accompagnée par Françoise Bonnor, directrice du concept au sein de dietplus, lors de la cérémonie. Catherine Guezennec a exprimé la fierté que lui prodiguait cette consécration. Elle a déclaré qu’elle était très heureuse et que c’est une belle récompense pour tout le travail accompli depuis l’ouverture de son centre. Elle remercie Philippe Langohr (président de dietplus), son équipe ainsi que ses collègues du réseau pour le soutien qu’ils lui apportent.
Plus d’informations sur dietplus
Créée en 2010 et lancée en franchise en 2011, l’enseigne dietplus est considérée comme leader dans le rééquilibrage alimentaire. Elle apporte une solution aussi inédite qu’efficace au problème de l’obésité qui sévit de plus en plus. En effet, la franchise a développé avec l’aide de médecins, nutritionnistes et psychologues, le concept dietplus.
Afin d’optimiser la qualité des services des franchisés, dietplus leur propose 3 semaines de formation initiale et un accompagnement continu. Il est possible de devenir coach en rééquilibrage alimentaire sans qualification ni aucune expérience en diététique. Par contre, le franchisé doit avoir le sens du commerce, de la gestion, du contact et du service. Ce métier enrichissant sur le plan humain nécessite aussi une certaine empathie et l’amour de l’aide du prochain.
Le candidat à la franchise dietplus doit enfin disposer d’un apport personnel de 10 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.