De cliente à franchisée dietplus, découvrez le parcours de Christine Bouchet
De cliente à franchisée... Ce n'est pas la première qu'une telle reconversion est opérée au sein du réseau spécialiste de l'amincissement et du rééquilibrage alimentaire dietplus. Christine Bouchet (en photo ci-dessus), ex notaire, a fait le choix de créer son entreprise en franchise avec dietplus après avoir testé la méthode de l'enseigne. Elle témoigne : "J'exerçais dans un petit village mais ma vie professionnelle ne me convenait plus. Je n'avais jamais envisagé de travailler dans la minceur, et je faisais des recherches d'emploi dans un secteur tout autre. Mais la réussite de ma perte de poids et le suivi dont j'ai bénéficié en tant que cliente chez dietplus ont constitué un déclic. Je me suis dit que cette activité de coaching pouvait me convenir pour ma reconversion professionnelle. Cela représentait une opportunité de me mettre à mon compte dans une activité riche en contacts humains."
Déterminée dans sa volonté d'aider les autres, Christine Bouchet a pu apprendre son nouveau métier grâce à la formation initiale dispensée par le réseau dietplus. "Le modèle est assez simple et toute une panoplie d'outils nous accompagnent dans notre réussite", précise la franchisée. Elle met aujourd'hui son sens de l'accueil et du service à disposition de ses clients. Son objectif : établir une relation de confiance avec mes clients, et ce sur le long terme. "J'ai reçu de la clientèle pendant 20 ans, et j'ai cette volonté d'aider les autres dans cette démarche particulière, que je connais bien moi-même, qui est celle de la perte de poids."
Accessible à partir de 10 000 € d'apport personnel, l'enseigne dietplus regroupe plus de 140 unités au sein de l'Hexagone.
Mélanie Geyer Kessous