Deux nouvelles franchises pour le réseau dietplus
Le réseau spécialiste de l'amincissement et du rééquilibrage alimentaire dietplus renforce ses positions au sein de l'Hexagone avec l'ouverture de deux nouvelles unités à Caen et Perpignan. Ces deux franchises sont respectivement gérées par Sandrine Devenon et Michel Verdaguer (en photo ci-dessus).
Des parcours professionnels divers
Avant de rejoindre l'enseigne dietplus, Sandrine Devenon a exercé dans un péage en tant que superviseuse et assistante de clientèle. Souhaitant faire évoluer sa carrière professionnelle, un de ses amis lui a suggéré d'ouvrir une franchise et lui a fait découvrir le réseau dietplus. "Ce concept a su me convaincre ", explique-t-elle. Accompagnée par le franchiseur, elle a pu compter sur l'équipe mise à sa disposition en obtenant toutes les réponses à ses questions. De son côté, Michel Verdaguer a exercé dans le secteur de la grande distribution pendant une vingtaine d'années. A 55 ans, lorsqu'il a revendu son fonds de commerce, il a souhaité opérer une reconversion professionnelle afin d'acquérir un peu plus de liberté. "Sensible aux questions liées à l'alimentation, au bien-être et à la santé, j'ai choisi le réseau dietplus pour créer mon entreprise. C'est un concept que je connaissais depuis plusieurs années et j'ai pu observer son évolution. En 2011, il y avait 10 centres, le réseau en compte désormais 140", témoigne-t-il.
Une méthode qui fonctionne
L'activité des franchisés au sein du réseau dietplus est basée sur le coaching et les relations humaines. Accessible à partir de 10 000 € d'apport personnel et sans nécessité de diplôme, dietplus permet à ses franchisés de s'appuyer sur un protocole simple et précis et sur de nombreux outils pratiques. L'enseigne a accueilli 30 000 clients en 2016.
La rédaction