dietplus : de nouvelles franchisées rejoignent le réseau
Spécialiste du rééquilibrage alimentaire et de la diététique, le réseau dietplus poursuit sa progression. l'enseigne compte désormais 133 centres au sein de l'Hexagone. Des ouvertures récentes ont eu lieu à Paris et à La Rochelle.
Déjà implanté dans les 13e et 15 ème arrondissements de Paris, dietplus a ouvert un troisième centre dans la capitale sous l'impulsion de Daisy Viet. Avant de rejoindre l'enseigne en tant que franchisée, elle exerçait en tant qu'infirmière en milieu hospitalier dans un service de chirurgie plastique et reconstructrice. Désirant se mettre à son compte et intéressée par le secteur de la diététique et de la minceur, elle recherchait une franchise nécessitant un petit budget. C'est ainsi qu'elle s'est orientée vers le réseau dietplus. Elle a pu changer de métier grâce à la formation et les outils spécifiques mis en place par le réseau. "Il faut le rappeler : grâce à notre formation spécifique et aux nombreux outils pratiques mis en place, notre enseigne est accessible à toute personne non diplômée en diététique, mais motivée à l'idée de guider ses clients vers leur objectif de perte de poids", indique le réseau. Daisy Viet affiche déjà de grandes ambitions puisqu'elle souhaite rapidement ouvrir un deuxième centre.
A La Rochelle, c'est Malika Manteau qui s'est lancée en tant que franchisée dietplus. Auparavant commerçante dans les secteurs du textile et de la chaussure, elle avait envie de changement et aspirait à créer son entreprise. Intéressée par le domaine de la diététique, elle a découvert la franchise dietplus en effectuant des recherches sur Internet. Séduite par le concept accessible et le design des magasins, Malika Manteau a également apprécié le dynamisme de l'équipe dietplus, qui a su apporter des réponses très rapides à ses questions.
Rappelons que l'ouverture d'un centre dietplus réclame 50 à 70 000 € d’investissement global dont 10 000 minimum d’apport personnel.
Mélanie Geyer Kessous