dietplus : des franchisés issus de tous horizons professionnels
Non il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un diplôme et une expérience en diététique pour se lancer en franchise avec l'enseigne spécialiste en rééquilibrage alimentaire Dietplus. Au contraire, le réseau recrute des porteurs de projets issus de tous horizons professionnels. Ainsi, sur les trois dernières ouvertures récemment intervenues au sein de l'Hexagone, seule la franchisée d'Arras, Mélanie Blanchart, possède un diplômé et une expérience en diététique. Les franchisées de Moissy-Cramayel et de Montpellier, Emmanuelle Gacogne et Véronique Jacmin, ont toutes deux opéré des reconversions professionnelles. Elles étaient auparavant respectivement assistante de direction et issue du secteur de la grande distribution.
Des reconversions rendues possibles grâce à l'accompagnement de dietplus
Les franchisés diteplus peuvent aisément changer de métier grâce à la formation assurée par le réseau qui leur permet de devenir coach en rééquilbrage alimentaire. « La méthode dietplus est très cadrée et n’est pas compliquée. J’ai tous les outils nécessaires pour réussir ! », indique Véronique Jacqmin.
Une fois leur centre ouvert, les franchisés peuvent s'appuyer sur la recette qui fait le succès du réseau : une méthode qui fonctionne qui permet aux clients de perdre du poids et de ne pas en reprendre. « Notre rôle est de prendre les gens en mains pour les aider à se sentir mieux. J’espère accompagner le plus de clients possible à dépasser leurs objectifs tout en tissant un contact humain au quotidien ! », précise Emmanuelle Gacogne. De son côté, Mélanie Blanchart, reconnaît les atouts du protocole de soin : « on s’appuie sur le coaching hebdomadaire et c’est ce qui fait la réussite. Et le recours aux compléments alimentaires pour faciliter la perte de poids correspond à la tendance du marché. C’est ce que demande le client. »
Lancé en 2010 en franchise, le réseau dietplus regroupe près de 130 centres franchisés au sein de l'Hexagone. Vous souhaitez en savoir plus sur ce concept ? N'hésitez pas à demander une documentation à l'enseigne via notre site.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.