dietplus : devenir franchisé(e) sans avoir d'expérience au préalable en diététique
Au sein du réseau spécialiste de la diététique et du rééquilibrage alimentaire dietplus, les franchisé(e)s n'ont souvent ni qualification, ni expérience en diététique. C'est le cas de Sandrine Guillard (en photo ci-dessus) qui rejoint l'enseigne en ouvrant sa franchise à Villefranche-sur-Saône. La nouvelle franchisée opère donc une complète reconversion professionnelle, à l'instar de bien d'autres membres du réseau. Elle témoigne: "Après avoir été comptable durant 25 ans, je désirais être indépendante. Je ne souhaitais plus exercer dans un bureau, mais davantage au contact d'une clientèle. La diététique est un sujet qui concerne souvent les femmes. Moi-même, il m'est arrivé d'avoir à perdre un peu de poids. J'ai vu dans ce secteur d'activité l'opportunité d'être utile, d'apporter du bien-être aux gens."
En effectuant quelques recherches, Sandrine Guillard a découvert le réseau dietplus. D'emblée, le fait qu'aucun diplôme de diététicienne ne soit requis, ainsi que le fait de pouvoir travailler seule, en effectuant les horaires de son choix, la séduit.
Grâce à la formation assurée par le réseau qu'elle a suivie avec d'autres nouveaux franchisés, elle a appris le protocole à mettre en oeuvre au sein de son unité. Bien encadrée, elle bénéficie également de nombreux supports lui permettant d'effectuer sereinement ses missions.
Ravie de sa reconversion professionnelle, Sandrine Guillard souhaite désormais atteindre son objectif : gagner sa vie en faisant quelque chose qu'elle aime.
Vous souhaitez également rejoindre le réseau de diététique dietplus, contactez l'enseigne via notre site et découvrez les opportunités d'implantation à côté de chez vous.
Mélanie Geyer Kessous