Dietplus : interview de Rachel Flohic qui ouvre sa deuxième unité à Brest
Après Landerneau, Rachel Flohic ouvre une seconde unité sous enseigne Dietplus à Brest. Témoignage.
"Un marché à potentiel assez colossal !"
Après avoir lancé votre premier centre dietplus à Landerneau, en juin 2013, vous voilà désormais multi-franchisée...
Je préférais commencer dans une petite ville, à taille humaine, afin de voir comment les choses se passaient, avant de me lancer à Brest dans une agglomération à plus grande échelle. Landerneau, c'est 15 000 habitants ; Brest, c'est 142 000 ! Ensuite, je ne m'interdis pas une 3e, voire un 4e centre...
Quel était votre parcours avant de rejoindre dietplus ?
J'ai passé 7 ans dans une agence de travail temporaire. Ensuite, j'ai eu mon enfant, ce qui fut pour moi l'occasion de réfléchir et de passer à autre chose.
Pourquoi avoir choisi le domaine de la minceur ?
Ce qui m'avait attiré dès le départ, c'est que le marché de la minceur possède un potentiel assez colossal. Dans ces conditions, le risque est moindre, surtout dans un système de franchise. L'équipe dietplus, dirigée par Philippe Langohr, a été à mes côtés à chaque étape du projet. Ainsi, je ne voyais pas comment ça pouvait ne pas marcher !
Avec un peu plus d'un an de recul, quel regard portez-vous sur votre nouveau métier ?
Nous aidons les gens à perdre du poids, mais cela ne se limite pas à des recommandations sur la nutrition. Avec nos clients, nous créons un climat de confiance. Quand ils viennent nous voir et qu'on les pèse, ce n'est pas la corvée pour eux. Nous prenons le temps de les écouter. Cette dimension humaine contribue à notre réussite.
Interview fournie par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.